Le bronzage d’Emmanuel Macron a surpris bien des téléspectateurs à chacune de ses apparitions… Si de nombreuses théories ont été envisagées, l’explication de son bronzage demeure très simple…

Emmanuel Macron est bronzé. C’est un détail qui a été remarqué dès son allocution, le 13 avril, suivie par près de 37 millions de téléspectateurs. Alors que le président de la République annonçait une date de déconfinement, le 11 mai, les internautes se déchainaient pour comprendre la raison du bronzage du Chef de l’Etat. Même l’actrice Oscarisée Marion Cotillard y a été de son petit commentaire… Il est vrai que les images d’Emmanuel Macron bronzé tranchent sensiblement avec celles de son Premier ministre, Edouard Philippe, dont la barbe est toujours plus grisonnante. En tous cas, à chacune de ses apparitions à la télévision, pour une allocution ou lors d’un déplacement, le teint halé du Président fait réagir.

Les théories sur le bronzage du Président sont nombreuses et font réagir les internautes à chacun de ses déplacements. Est-il confiné dans la résidence de villégiature des présidents, le Fort de Brégançon ? Les Chefs de l’Etat vont régulièrement passer quelques jours de leur été dans cet ancien fort du Var, au bord de la Méditerranée. Les internautes se demandent aussi si le maquillage n’aurait pas été un peu trop abusif avant l’allocution télévisée… Certains sont mêmes encore plus imaginatifs et se demandent si Emmanuel Macron n’aurait pas prolongé son séjour à Marseille lorsqu’il est allé rencontrer Didier Raoult, le 9 avril. Nul besoin de s’imaginer autant de théories hasardeuses, l’explication est bien plus simple…

« Il a bossé sur la terrasse de l’Elysée« 

En effet, grâce au Point, on en apprend un peu plus sur l’origine du bronzage d’Emmanuel Macron. Dans son édition du jeudi 7 mai, l’hebdomadaire cite un « visiteur du soir » qui explique que le Président a « bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l’Elysée…« . Et pour travailler certains dossiers, Emmanuel Macron s’installe côté rue de l’Elysée, la même place que celle qu’affectionnait un de ses illustres prédécesseurs : François Mitterrand.

Source: Lire L’Article Complet