La princesse Theodora de Grèce, fille de l’ancien roi des Hellènes Constantin II et de l’ancienne reine Anne-Marie et nièce de la reine Margrethe II de Danemark, reporte son mariage, en raison du coronavirus.
Leur mariage devait se dérouler en ce mois de mai 2020 dans le cadre paradisiaque de Porto Heli, dans le Péloponnèse. Mais la pandémie de coronavirus, impliquant distanciation sociale et impossibilité de voyager, est venue contrecarrer les projets d’union de la princesse Theodora de Grèce -fille de l’ex-roi des Hellènes Constantin II et de l’ex-reine Anne-Marie- et de son fiancé, l’avocat américain Matthew Kumar. Le couple a dû se résigner à reporter ses noces, comme l’a confirmé le 13 mai dernier le média danois «Her & Nu», sur la base d’une information donnée par le responsable de la communication de l’ancien souverain grec. Celui-ci a ajouté: «nous n’avons pas de nouvelle date prête pour le moment. Cependant, nous surveillons la situation de près pour voir quand le mariage peut avoir lieu».
A revoir en photos: Au mariage de Constantin II de Grèce et Anne-Marie de Danemark il y a 55 ans
Si c’est un magazine danois qui révèle cette nouvelle, c’est tout simplement parce que la mère de la future mariée n’est autre que la plus jeune des deux sœurs de la reine Margrethe II de Danemark. Laquelle est la marraine de Theodora, comme son autre tante l’ex-reine consort Sofia d’Espagne et la reine Elizabeth II d’Angleterre. La jeune femme, qui est née à Londres où ses parents étaient alors en exil, a pour parrain le prince Alexandre de Serbie et l’ex-roi Michel Ier de Roumanie, aujourd’hui décédé. La famille royale danoise était donc, bien évidemment, attendue pour ce grand jour, tout comme d’autres membres du Gotha. D’ailleurs Thedora -qui vit en Californie où elle est actrice (elle a notamment eu un rôle récurrent dans «Amour, gloire et beauté»)- et Matthew avaient dû décaler une première fois leurs noces, comme le rapporte «Her & Nu»: «Ils se sont fiancés en novembre 2018 et auraient dû se marier l’été dernier lors d’un mariage traditionnel en Grèce. Cependant, cela a dû être rapidement abandonné, car de nombreuses personnes que le couple voulait inviter avaient déjà des projets pour la date souhaitée».
A revoir aussi: Margrethe II, confinée, n’a pas soufflé ses 80 bougies toute seule
«Bien que la Grèce, comme le Danemark, progresse lentement vers une certaine normalisation, il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit sur les plans du 80e anniversaire du roi Constantin le 2 juin», signale en outre «Her & Nu». De même, il n’est pas certain que l’ex-reine Anne-Marie -qui est actuellement confinée avec son époux dans leur propriété grecque d’Aghios Emilianos près de Porto Heli- vienne cette année, comme chaque été, au Danemark où elle séjourne un temps au château de Grasten avec ses deux sœurs aînées, la reine Margrethe II et la princesse Benedikte.
Source: Lire L’Article Complet