À l’occasion de la présence de la princesse Mary de Danemark au couronnement du roi Charles III, découvrez comment la femme du prince Frederik a appris à devenir officiellement une membre de la famille royale danoise.

Le 6 mai prochain, le roi Charles III sera officiellement couronné au Royaume-Uni. De nombreux invités du monde entier ont été conviés pour ce moment très important pour la famille royale britannique, qui sera suivi par les caméras. Et la princesse Mary de Danemark fait partie de ces personnalités publiques qui seront présentes pour la cérémonie. Elle sera accompagnée de son époux, le prince Frederik (père de ses quatre enfants), pour représenter la reine Margrethe II, 82 ans.

À cette occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur celle qui possède le titre de comtesse de Monpezat, et qui a dû apprendre à se comporter comme tel, avant de commencer réellement son histoire d’amour avec le fils aîné de la souveraine danoise. En effet, si la princesse Mary est, depuis son mariage en mai 2004, un membre important de la famille royale du Danemark, elle n’a pas toujours été destinée à faire partie de la royauté locale. Pour rappel, cette Australienne de 51 ans a fait la rencontre du prince héritier Frederik lors des Jeux olympiques d’été de 2000, dans un pub de Slip Inn (Sydney), alors que celui-ci était en voyage. La jeune femme, âgée de 28 ans, avait alors fait sa connaissance, sans se douter de prime abord de sa célèbre identité. Le courant est tout de suite bien passé entre eux et une idylle est rapidement née. Mais pour être à la hauteur du prince Frederik et de son statut royal, Mary Elizabeth Donaldson – de son nom de naissance -, a suivi, un mois plus tard, des cours en Australie pour devenir digne d’obtenir le futur titre de princesse.

>> PHOTOS – La princesse Mary de Danemark fait le clown à l’hôpital

Des règles claires et une nouvelle langue à apprendre

Comme le rapportait le média anglo-saxon Express le 5 février dernier, elle s’était tournée vers l’agence Starmakers de Teresa Page, une coach de vie de profession, pour apprendre comment se tenir, marcher, serrer des mains, avoir confiance en elle, poser pour les photographes, ou encore comment s’habiller au mieux. Ces cours, d’une durée de quatre heures, organisés chaque semaine, avaient coûté la somme de 1 195 dollars. Une façon d’être au point lors de son entrée officielle au sein de la famille royale danoise, mais surtout de se « transformer » en prenant de l’assurance, si nécessaire à son nouveau rôle. Par la suite, après son déménagement à Copenhague, la princesse Mary de Danemark avait pris des cours de la langue et de la culture locales. Par le passé, elle a confié au Financial Times qu’elle avait dû maîtriser les règles de la royauté, même si cela n’avait pas toujours été simple. « Très tôt, les règles et les attentes de la famille royale étaient claires. On attendait de moi que […] je m’habille correctement pour assister à un événement. C’était assez intimidant pour moi. J’étais une fille qui portait des tee-shirts et des shorts, et j’étais connue pour marcher pieds nus », avait-elle lancé en toute franchise à nos confrères britanniques.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mary de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – La princesse Mary du Danemark fait le clown à l’hôpital






Autour de

Source: Lire L’Article Complet