Ce lundi 5 juin 2023, sur Instagram, la princesse Eugenie d’York a annoncé une grande nouvelle : elle est maman pour la deuxième fois. La jeune femme âgée de 33 ans a donné naissance à un petit garçon, un peu plus de deux ans après la naissance d’August, son fils aîné, surnommé Augie.

De beaux clichés d’un bébé royal

Sur son compte Instagram, l’heureuse maman a dévoilé d’adorables photos de son petit garçon, bonnet sur la tête, dans son couffin, seul et accompagné de son grand frère. « Jack et moi voulions partager cette nouvelle avec vous. Nous avons eu notre petit garçon, Ernest George Ronnie Brooksbank le 30 mai 2023 à 8h49. Il pèse 3,2kg. »

https://www.instagram.com/p/CtHP0o6o6oi/

La princesse, fille du prince Andrew, a profité de l’occasion pour expliquer son choix de prénom pour son bébé : « Il porte le prénom de son arrière-arrière-arrière-grand-père George V », né George Frederick Ernest Albert, et qui a donc droit à un double hommage dans le prénom du nouveau membre de la famille royale britannique.

Mais l’héritage de ce prénom ne s’arrête pas là, puisqu’Eugenie d’York fait également référence à son propre grand-père, Ronald. Le père de Sarah Ferguson, la mère de la princesse, était en effet surnommé Ronnie. Il est décédé le 16 mars 2023.

Sa place dans l’ordre de succession

Dans la famille royale britannique, la naissance d’un nouveau bébé est toujours synonyme de remaniement de l’ordre de succession au trône. Si les places du prince William et du prince George, héritiers directs du roi Charles III, ne changent pas, le prince Edward a quant à lui été impacté. Le frère cadet du monarque recule d’une place dans le classement en raison de la naissance de son petit-neveu.

Ernest George Ronnie Brooksbank, fils de la princesse Eugenie d’York et de Jack Brooksbank, prend donc la 13ème place dans l’ordre de succession, derrière son grand-frère August, sa mère et sa cousine Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi, fille de la princesse Beatrice d’York née le 18 septembre 2021.

Le prince Edward, duc d’Edimbourg, est désormais à la 14ème place, suivi par ses enfants : James Mountbatten-Windsor, comte de Wessex et Louise Mountbatten-Windsor, situés juste avant la princesse Anne.

Source: Lire L’Article Complet