En octobre 2019, The Express avait colporté une folle rumeur sur Meghan Markle. L’actrice était accusée d’avoir tenté d’empoisonner sa nièce, la princesse Charlotte, avec du muguet. Dans ses mémoires Spare, en librairie ce mardi 10 janvier, le prince Harry revient sur cet épisode malheureux…
Ce mardi 10 janvier, le prince Harry dévoilera ses mémoires « explosifs », intitulés Spare (Le Suppléant en français). Dans un nouvel extrait, relayé par Page Six, le duc de Sussex évoque l’épisode de la couronne de fleurs empoisonnée… En octobre 2019, The Express avait colporté une folle rumeur sur Meghan Markle. Le jour de son mariage, la comédienne aurait tenté d’empoisonner la princesse Charlotte, âgée de trois ans, avec du muguet.
Ces allégations ont fait enrager le prince Harry. Dans son livre, il clarifie : si cette fleur peut être « potentiellement toxique », les décès sont eux « très rares ». Dans la majorité des cas, l’ingestion du muguet cause un simple « malaise ». Le père d’Archie et Lilibet insiste également sur le fait que la couronne de fleurs a été « fabriquée par une fleuriste professionnelle », Philippa Craddock. En aucun cas, Meghan Markle n’aurait pris seule cette « décision imprudente ».
PHOTO — Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
« L’histoire de “Meghan la tueuse” »
Pourtant, d’après Harry, le tabloïd britannique n’avait que faire des conséquences de ses dires. « Rien de tout cela n’a d’importance. […] l’histoire de “Meghan la tueuse” était trop bonne pour être ignorée [par le journal] », écrit-il dans Spare. Pour rappel, en 2020, le duc et la duchesse de Sussex avaient pris la décision de quitter le Royaume-Uni afin d’échapper aux médias britanniques. Dans ce contexte, le couple avait intenté un procès contre l’Associated Newspapers Limited, un important groupe de presse.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Charlotte d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet