Si elle apprécie les bains de foule, la princesse Anne ne serre jamais de mains dans le public. Et la sœur du roi Charles III a expliqué la raison pour laquelle elle refusait de le faire, comme l’a rapporté le magazine Hello ! ce dimanche 27 novembre.

La princesse Anne aime un bon bain de foule, mais elle ne serre jamais la main du public. Et la fille unique de la reine Elizabeth II a une excellente raison. Comme l’a rappelé le magazine Hello ! ce dimanche 27 novembre, la sœur du roi Charles III s’était confiée sur cette question dans le documentaire Queen of the World diffusé en 2018. Elle avait alors expliqué que les règles avaient changé au fil du temps, car « nous n’avons jamais serré de mains ».

Et la princesse Anne avait approfondi son explication : « L’idée, c’était que nous ne pouvions pas serrer la main de tout le monde, alors il ne fallait pas commencer. Donc, je m’en tiens en quelque sorte à cela, mais je remarque que d’autres ne le font pas. » Faisant référence aux plus jeunes membres de la famille royale, Anne avait indiqué en souriant : « Ce n’est pas à moi de dire que c’est mal, mais je pense que le concept initial mettait en avant qu’il était manifestement absurde de commencer à serrer les mains du public. »

« Je suis contente de ne pas commencer maintenant »

Pour la mère de Zara Tindall dont le mari, Mike, a fini quatrième de l’émission de télé-réalité I’m a Celebrity : Get Me Out of Here, les temps ont de toute façon changé : « Il me semble que c’est devenu un exercice de poignée de main, plutôt qu’un bain de foule, si vous voyez ce que je veux dire. Donc ça, ça a changé. » Et d’aller plus loin dans sa réflexion :« Je suis contente de ne pas commencer (le travail en tant que membre actif de la famille royale, NDLR) maintenant. »

Car pour la mère de deux enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, à son époque, elle pouvait parler avec les gens et c’est devenu beaucoup plus compliqué aujourd’hui. La raison ? Le besoin des personnes de prendre des photos du moment : « Les téléphones sont déjà assez désagréables, mais avec les iPad, on ne peut même pas voir leur tête. Vous ne savez pas à qui vous parlez. » Et de conclure :« J’ai un peu de mal, soit je ne me donne pas la peine, soit je dis juste : « Écoutez, si vous voulez rencontrer quelqu’un, je vous suggère de poser ça « . » La princesse Anne ne craint pas d’exprimer son opinion ou de faire ce qu’elle pense être le mieux et c’est aussi pour cela que les Britanniques l’apprécient autant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet