Alors que les soldes d’hiver ont débuté partout en France, ce magasin de Montpellier a évité le pire.
Habitués aux émeutes américaines du Black Friday, ces Montpelliérains ne s’attendaient pas à en vivre un à leur tour. Pour le premier jour des soldes, un hyper-marché a vécu une véritable émeute dès l’ouverture des portes. La raison ? Une énorme erreur d’étiquetage sur les écrans plats.
Des téléviseurs totalement bradés
En effet, selon Midi Libre, les employés de la grande surface ont commis une erreur sur le prix des télévisions Philipps. Au lieu d’afficher le prix de vente habituel de 430 euros, les vendeurs ont vendu les écrans plats 55 pouces à seulement 30,99 euros. Une erreur dont les clients ont voulu profiter.
Quelques minutes ont suffi pour que le rayon des téléviseurs se remplissent et les caddies regorgent de deux, trois voire six téléviseurs, comme l’explique France 3 Occitanie. Une situation inhabituelle qui a la puce à l’oreille de la direction du magasin. Aussitôt celle-ci a tenté d’expliquer la méprise dans les prix. Rien n’y a fait.
La police appelée sur les lieux
“Je ne vais pas bouger d’ici. La loi sur la protection des consommateurs est claire, les clients doivent payer les prix affichés, même s’il s’agit d’une erreur. Là, c’est un bug, ça n’a rien à voir avec le coup d’envoi des soldes” a expliqué un Montpelliérain. Face à ces clients déterminés, la direction a contacté les forces de l’ordre pour bouger les derniers réfractaires.
Si l’enseigne a fini par rectifier le tir tard dans la nuit, quelques-uns de ses clients ont pu faire l’affaire du siècle.
Pour plus d’informations, regardez la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet