Après le dramatique accident de la route impliquant Pierre Palmade vendredi 10 février, l’humoriste va devoir affronter la justice. Il risquerait d’ailleurs une lourde de peine !

Vendredi 10 février 2023, un accident dramatique s’est produit en fin de journée sur la route départementale RD372 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Dans un communiqué, le parquet de Melun a indiqué : « des premières investigations réalisées, il résultait qu’un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans. Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d’un sur-accident ».

Samedi 11 février, on a appris que la femme enceinte de sept mois, qui se trouvait dans la voiture percutée par celle du comédien, a perdu son enfant. Si le pronostic vital de l’ex-mari de Véronique Sanson n’est plus engagé tout comme celui de la jeune femme, ce n’est pas le cas de l’homme et du garçon. Le premier est hospitalisé à l’hôpital Beaujon de Clichy, le second à l’hôpital Necker de Paris.

Une enquête, confiée au commissariat de Melun-Val-de-Seine, a d’abord été ouverte pour « blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois ». Puis, a été requalifiée pour « homicide et blessures involontaires » comme l’a annoncé le procureur de la République. De plus nos confrères du Parisien ont appris de source policière que Pierre Palmade aurait été positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution au moment de l’accident.

L’humoriste face à une lourde peine

Le site du Service public, nous informe que l’homicide involontaire commis par un conducteur peut être puni de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. S’il y a une circonstance aggravante, la peine peut passer à 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende, voire plus si d’autres faits viennent s’ajouter au dossier. Dans le cas de Pierre Palmade, le Code pénal précise également dans son article 221-6-1 que « les peines sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 150 000 euros d’amende lorsque l’homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées ».

À voir également : M.Pokora taclé par un Pierre Palmade furax qui met fin à sa participation aux Enfoirés !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet