Sophie Marceau a dévoilé les premières images de "La Note" via son compte Instagram ce mardi 20 juin 2023. La bande-annonce d’une pièce de théâtre où l’on peut voir l’actrice de la "Boom" donner la réplique à François Berléand… et également se prendre le bec avec l’acteur sur le ton de l’humour !

C’est l’une des pièces de théâtre les plus attendues de la rentrée. En septembre 2023, Sophie Marceau et François Berléand sont à l’affiche des Bouffes Parisiens avec « La Note ». Du 21 septembre au 5 novembre 2023, les deux comédiens se donneront donc la réplique sur les planches. L’occasion pour l’actrice incontournable de « La Boom » de renouer avec le théâtre dans la mesure où sa dernière incursion dans cet univers remonte à il y a déjà douze ans avec la pièce « Une Histoire d’âme ».

Un nouveau projet pour le duo de comédiens que Sophie Marceau a souhaité mettre en avant via son compte Instagram. Ce mardi 20 juin 2023, la comédienne de 56 ans a en effet dévoilé les premières images de « La note ».  « Découvrez en exclusivité la bande-annonce de “La Note”, pièce d’Audrey Schebat dans laquelle j’aurai le plaisir de jouer aux côtés de @francoisberleand à partir de la rentrée 2023 aux @bouffesparisiens », a-t-elle écrit en légende de la vidéo en question.

Des images où l’on peut voir les deux comédiens se prendre le bec sur le ton de l’humour. La raison ? Ces derniers ne sont pas du tout d’accord sur le sens du titre de la pièce (« La Note »).

« Dans cette pièce, « la note » ce serait le mot qu’on laisse à l’autre avant de s’en aller, une lettre d’adieu en quelque sorte », déclare en effet François Berleand avant d’être coupé par son acolyte. « Ah non, je ne suis pas d’accord, enfin, je veux dire peut-être pour toi… Mais, pour moi, ce serait plutôt la note de musique ! », lance alors Sophie Marceau.

« Non, mais je parlais de nous là », rétorque le comédien.  « Alors, là, dans ce cas, je crois que c’est la note comme au restaurant, l’addition qu’il faut payer à la fin».« Ah, j’aime bien, j’aime bien l’addition, mais la note serait salée. Oui même très salée », lance-t-il… De quoi clore le sujet, mais pas mettre fin aux désaccords pour autant. Et pour cause, lorsqu’on leur demande si, selon eux, cette pièce est drôle ou triste, une nouvelle fois, le duo, ne parvient pas à se mettre d’accord…

Une publication partagée par Sophie Marceau (@sophiemarceau)

À voir aussi : Gad Elmaleh : l’humoriste a vécu un cauchemar pendant 6 heures lors du tournage de « LOL » !

Une pièce à découvrir à la rentrée

Des tensions jouées évidemment pour faire référence aux personnages qu’ils incarnent dans la pièce. Le pitch ? « Tout quitter sans même laisser un mot d’adieu ? C’est ce que Julien a voulu faire et que Maud ne lui pardonne pas. Lui, psychanalyste célèbre et elle, pianiste mondialement reconnue, vont être contraints de faire le bilan de leur vie ainsi que celui de leur couple. Entre colère et drôlerie, leurs confessions intimes s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies. Une nuit pour se quitter ou s’aimer à nouveau. Une nuit pour réinventer leur destin. » Une pièce mise en scène par Audrey Schebat à retrouver au Théâtre des Bouffes Parisiens pour 90 représentations exceptionnelles dès le mois de septembre 2023 !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet