En pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron vient de demander la fermeture des remontées mécaniques des stations de ski. Par conséquent, nombreux sont les Français à annuler leurs vacances à la montagne. Même le président va faire une croix sur ses vacances à La Mongie.
Vers un troisième Noël sans pouvoir skier. À l’approche de Noël, Emmanuel et Brigitte Macron en ont conscience, ils ne pourront glisser sur les pentes enneigées de la station de La Mongie, comme ils aimaient souvent s’y retrouver. En 2018, en pleine crise des Gilets Jaunes, le président de la République avait décidé de faire profil bas afin de ne pas mettre de l’huile sur le feu alors que les Français manifestaient dans toute la France. L’année suivante, tandis que cette crise était toujours existante, il avait une nouvelle fois choisi de se priver de vacances au ski.
Et cet hiver ? Rebelote. En effet, le monde entier traverse une crise sanitaire qui a fait plus d’un million de morts. Pour éviter la propagation du virus, tandis que la France vient de surmonter une deuxième vague, Emmanuel Macron a décidé que les stations de ski allaient pouvoir ouvrir seulement si les remontées mécaniques étaient fermées. Une situation qui a dissuadé de nombreuses familles de se rendre à la montagne. Ce mercredi 2 décembre, le premier ministre Jean Castex a même annoncé que des contrôles seraient effectués aux frontières pour coincer ces Français qui auraient décidé d’aller skier à l’étranger, où c’est autorisé. Le président de la République n’échappe donc pas à ces restrictions et va faire une croix pour une troisième année consécutive sur ses vacances au ski.
Un président fan de ski
Emmanuel Macron adore faire du ski mais depuis qu’il est président de la République, c’est très compliqué… « Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, tout le monde croit que je suis à Courchevel, » s’était-il d’ailleurs amusé dans la presse. Suite à cette phrase, plusieurs habitants de la station avaient pris la parole dans les pages de la Dépêche du Midi. Les personnes interrogées confirmaient que le chef de l’Etat avait l’habitude de passer certaines de ses vacances d’hiver à La Mongie.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet