S’il est parfois accusé de rester trop en retrait dans la vie politique, Pap Ndiaye est discret sur sa vie privée. Pourtant, le ministre de l’Éducation nationale possède un petit plaisir coupable qui a été révélé.

Depuis sa nomination en tant que ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye se faisait très discret. Comme l’avait précisé Le Canard enchaîné en juin, l’historien de 56 ans préférait se montrer très « prudent ». Il faut dire que sa nomination a été soit jugée par de nombreux députés comme un calcul politique fait par Emmanuel Macron, soit comme un mauvais choix du fait de son inexpérience.

Depuis sa nomination, Pap Ndiaye est souvent victime de nombreuses moqueries et parfois même d’attaques virulentes, notamment de l’extrême droite. Des attaques que celui qui a cofondé le Cercle d’action pour la promotion de la diversité en France, en 2004, a balayées d’un revers de main : « Je me doutais bien que la droite radicale allait m’attaquer d’une manière outrancière et mensongère. Je ne suis pas un perdreau de l’année », déclarait-il au Parisien en juin. Le ministre a choisi de travailler dans l’ombre, avant de prendre la parole et de présenter, vendredi 26 août, sa première rentrée scolaire.

Un homme discret dont on sait peu de choses

Pap Ndiaye est un homme discret et on en connaît peu sur ses passions. Pourtant, le journal Libération révèle ce vendredi 26 août quelques informations sur celles-ci. Si on savait déjà que l’homme aimait lire, on sait désormais qu’il aime faire du jogging et que cet ancien titulaire d’un brevet de pilote s’amuse avec un logiciel de pilotage avec son fils. Le quotidien affirme aussi qu’il a un plaisir coupable. En effet, le ministre de l’Éducation nationale « aime aussi les films de sous-marins », indique Jeanne Lazarus, sa femme. Il reconnaît d’ailleurs avoir «la honte de [sa] vie » à l’idée que cette « passion » soit rendue publique.

On sait aussi qu’il a eu deux enfants, Rose et Lucien et qu’il a choisi, avec sa femme, de les scolariser dans la très prestigieuse École alsacienne, dans le 6e arrondissement de Paris. Une décision qui a fait beaucoup parler. Pas étonnant qu’il reste discret sur sa vie privée et ses passions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de


  1. Pap Ndiaye

Autour de

Source: Lire L’Article Complet