Hier a eu lieu la finale de “La France a un incroyable talent”, alors que le public élisait le meilleur candidat de cette quatorzième saison, le jury a été bouleversé par la prestation d’un groupe de jeunes filles.
Les larmes ont coulé ce mardi 10 décembre sur le plateau de “La France a un incroyable talent”. La victoire de la jeune ventriloque Cas Pucine a été célébrée en grande pompe sur le plateau du télé-crochet. Mais un numéro a remporté tous les suffrages, celui des danseurs de The Revolutionary.
Bouleverser aux larmes
Pour la finale, les danseurs de la troupe ont choisi de chorégraphier la chanson “Quand c’est ?” de Stromae. Cette chanson, forte en émotion évoque la maladie et le cancer. Leur prestation a ému les membres du jury, notamment Hélène Ségara qui s’est exprimée les larmes aux yeux : “Vous venez, je pense, d’exprimer toute la douleur qu’on peut ressentir, mais en même temps vous l’avez fait avec tellement de justesse, tellement de beauté”.
La chanteuse de 48 ans a expliqué qu’un de ses proches avait été emporté par le cancer. Eric Antoine, des sanglots dans la voix a salué la performance du groupe The Revolutionary : “Vous avez reproduit en danse quasiment ce qui se passe dans les cellules au moment de l’attaque du cancer. Vous avez reproduit en danse la biologie, ce corps qui résiste, qui se fait avoir et qui est emporté”.
Une belle performance
Comme lors de sa première prestation, la troupe avait choisi de faire visionner au public sa chorégraphie vue d’en haut. En plaçant une caméra en hauteur, le groupe a subjugué le public et le jury. Cette technique avait d’ailleurs valu aux danseurs le “golden buzzer” d”Hélène Ségara, qui les avait propulsé jusqu’à cette finale.
Pour découvrir la réaction, regardez la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet