Un mois après avoir fait ses adieux à Sinéad O’Connor, les membres de la famille chanteuse ont tenu à remercier tous ceux qui les ont soutenus pendant cette triste période. L’interprète de Nothing Compares 2 U est morte à son domicile de Londres, où elle avait emménagé récemment, le 26 juillet, et a été inhumée dans la ville irlandaise de Bray, où elle a longtemps vécu.
Les proches de la chanteuse ont tout d’abord salué le président irlandais, Michael D Higgins, qui a assisté aux obsèques avec son épouse Sabrina, et ceux qui ont organisé les funérailles. Une cérémonie qui a « célébré la vie de Sinéad », comme ils l’expliquent dans la rubrique des condoléances de The Irish Times, dans tous ses aspects. L’artiste a en effet eu droit à une célébration mêlant tradition irlandaise, prières musulmanes et musique.
Respect et hommages
C’est ensuite au public que la famille de Sinéad O’Connor s’est adressée : « nous remercions l’ensemble des médias irlandais et étrangers qui ont célébré Sinéad en chansons et en histoires, tout en respectant l’intimité demandée par la famille. Nous demandons que cette intimité continue d’être respectée. »
« Enfin, nous souhaitons remercier les fans et les admirateurs de Sinéad pour le magnifique cortège qu’ils lui ont offert devant son ancienne maison de Bray, et pour l’élan national et international d’amour et d’affection envers Sinéad depuis le moment de son décès. Les prières et les remerciements de la grande famille O’Connor vous accompagnent tous », conclut le message. Sinéad O’Connor avait 56 ans. Les causes de sa mort n’ont pas été divulguées.
Source: Lire L’Article Complet