Ce 3 novembre, Libération dresse un portrait peu flatteur de la proche conseillère d’Eric Zemmour, Sarah Knafo…
« Il y a toujours eu chez elle ce côté un peu vague, un peu mytho« . C’est ce qu’on raconte à propos de Sarah Knafo, la proche conseillère d’Eric Zemmour, dans Libération, ce 3 novembre. Dans un portrait au vitriol de celle sans qui le polémiste n’aurait jamais osé se lancer en politique, on apprend qu’elle partage avec ce presque candidat à la présidentielle de 2022, un goût pour les affabulations…
Une liste de « vrai faux intimes »
Au point où elle fait l’objet de portraits dithyrambiques, « nourris par ses propres off bavards », et use du « name-dropping pour faire briller son parcours météoritique », taclent les journalistes. La jeune énarque de 29 ans se serait ainsi inventé une amitié avec de grands noms comme Hubert Védrine et Jacques Attali mais aussi Fabrice Lucchini ou encore Jean Sarkozy.
A propos de ce dernier, elle raconte qu’elle l’aurait rencontré pendant une année où elle était inscrite aux cours du soir du Cours Cochet, école de théâtre du IXe arrondissement de Paris. Nos confrères rapportent : « Elle était intéressée par le nom, symbole de pouvoir, raconte une connaissance. Ainsi, elle a pu dire qu’elle dormait parfois chez un président de la République… » Un autre « vrai faux intime » de la jeune femme, en déduit Libération.
Pas de preuve
Et pour cause, le récit semble fantasmé à bien des égards, quand on sait que Jean Sarkozy s’est marié en 2008 à sa petite amie de lycée, Jessica Sebaoun, un an après le début du mandat de son père, Nicolas Sarkozy (2007-2012). Si Sarah Knafo a dormi à l’Elysée, ce n’était pas pendant ce mandat…
Source: Lire L’Article Complet