Le gouvernement à abroger le décret qui autorise à prescrire de la chloroquine dans pour traiter le Covid-19 à l’hôpital, hors essais cliniques.
Après de nombreux épisodes et rebondissements autour de l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement contre le coronavirus, le gouvernement a tranché.
Il a officiellement abrogé, mercredi 27 mai, “les dispositions dérogatoires autorisant la prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l’hôpital en France, hors essais cliniques” rapporte le Point.
Cette décision intervient après un avis défavorable du Haut Conseil de la santé publique, selon un décret au Journal officiel.
Depuis fin mars, l’hydroxychloroquine, médicament dérivé de l’antipaludéen chloroquine, pouvait être prescrite à titre dérogatoire à l’hôpital et uniquement pour les patients gravement atteints, sur décision collégiale des médecins.
Le gouvernement a abrogé les dérogations autorisant la prescription de l'hydroxychloroquine contre le #covid_19 à l'hôpital en France, hors essais cliniques, à la suite d'un avis défavorable du Haut conseil de la santé publique, selon un décret au Journal officiel #AFP
Didier Raoult, figure controversée autour du traitement à la chloroquine
Une étude publiée par The Lancet est venue semer le trouble à l’échelle internationale. L’étude réalisée sur des milliers de patients révèle que le médicament serait inefficace, voire même dangereux sur la santé des patients atteints de Covid-19.
Une étude que le professeur marseillais, Didier Raoult, ne prend pas au sérieux. Il a même qualifié ladite étude de « foireuse » et s’est exprimé à ce sujet :
Il nous est passé 4000 patients dans les mains, vous ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y en a qui font du big data, qui est une espèce de fantaisie, complètement délirante.
Face à cette décision officielle du gouvernement, le professeur Didier Raoult – qui continue de prescrire la chloroquine à ses patients – ne devrait pas tarder à réagir.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet