Ce samedi 22 janvier, Stéphane Plaza a participé à l’émission La Chanson secrète, diffusée sur TF1. Un moment fort en émotion pour le plus célèbre des agents immobiliers, qui a eu la surprise de revoir le médecin qui l’a soigné après un grave accident, il y a plusieurs années.
Stéphane Plaza est connu pour sa maladresse légendaire, mais il y a des incidents qui peuvent être plus graves que d’autres. Le 22 juillet 2021, l’animateur avait révélé sur les réseaux sociaux avoir été victime de deux accidents de voiture consécutifs. "Bim, bam, boum, 2e jour, 2e voiture, si, si, c’est bien vrai, même côté même sanction", avait-il écrit en story à ses abonnés, en légende d’une photo d’un véhicule sérieusement endommagé sur le côté droit. Mais ce n’était pas la première malchance qui lui était arrivée. En 2015, l’agent immobilier avait été renversé par une voiture qui faisait demi-tour sans regarder. Et en 1998, Stéphane Plaza avait été dû subir neuf opérations aux jambes, et resté allongé pendant cinq mois après avoir été victime d’une chute de deux mètres dans un escalier.
Et ce samedi 22 janvier, sur le plateau de La Chanson secrète, le papa de Stéphane Plaza, âgé de 90 ans, est revenu sur cet terrible mésaventure, qui aurait pu très mal finir. "Quand il a eu son accident, il ne pouvait plus marcher. Le médecin a fait vraiment quelque chose de formidable", s’est-il souvenu, particulièrement ému. "Finalement, j’ai pu remarcher, mais il n’était pas dit que je puisse le faire. On m’avait dit que je ne pourrai plus marcher, que je ne pourrais plus courir", avait expliqué de son côté Stéphane Plaza sur Europe 1, le 7 juin 2021, précisant que le chirurgien qui l’avait opéré, lui avait "retourné la jambe".
Stéphane Plaza : "J’ai l’ai con"
Et en l’honneur de l’animateur préféré des Français, plusieurs de ses proches amis se sont retrouvés sur scène pour interpréter la chanson Elle a les Yeux Revolver. Dans un décor rappelant une boutique de fleurs – hommage à sa maman, Christiane, ancienne fleuriste, et décédée d’un cancer en 2016 – Jeanfi Janssens, Marc Lavoine, le père de Stéphane Plaza, et son médecin ont chanté ensemble le célèbre tube. Et dès le début de la chanson, l’agent immobilier n’a pas pu cacher son émotion. "J’ai l’air con", a-t-il déclaré à la fin de la prestation, les larmes aux yeux. Des pleurs qui ont extrêmement touché les internautes, qui n’ont pas manqué de réagir. "Un super héros sans cape… tellement fort les mots de Stéphane Plaza", "Stéphane Plaza et son papa sont émouvants. Trop touchant", pouvait-on par exemple lire sur Twitter.
Source: Lire L’Article Complet