Le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde ont accordé une interview exceptionnelle à la «RTBF» pour leurs 20 ans de mariage. L’occasion pour le souverain de faire une belle déclaration d’amour à son épouse.

C’était une première. Assis dans des fauteuils dans un salon de leur château de Laeken, se tenant amoureusement les mains, le roi des Belges Philippe et la reine Mathilde ont accepté de répondre aux questions de Patrick Weber, journaliste spécialiste de la royauté en Belgique. Cette très rare interview -le couple n’en avait jamais encore donnée, ni aucun souverain de Belgique avant eux- s’est déroulée à l’occasion de leurs noces de porcelaine. Mathilde et Philippe ont en effet fêté leurs 20 ans de mariage, ce mercredi 4 décembre 2019.

Cet entretien a été diffusé sur la «Une», la première chaîne belge, ce vendredi 29 novembre. Il achève en beauté un documentaire de près de deux heures de la «RTBF» consacré à ce mariage célébré le 4 décembre 1999, avec images et témoignages d’époque. Mais il y est aussi question de leurs fiançailles, de l’accession au trône de Philippe en 2013, du travail que le souverain et sa femme effectuent depuis cette date, et de la manière dont ils sont perçus par la population.

  • E. Antoine: pourquoi il ne mesure plus que 2,04 m au lieu de 2,07 m (Télé Loisirs)
  • « Je ne sais pas s’il l’a eue” : quand la mère de Carla Bruni évoquait la relation de sa fille avec Donald Trump (Gala)
  • Christophe Beaugrand et Ghislain parents : leur plan de bataille pour assurer en tant que papas ! (Télé7 Jours)
  • Line Renaud : son message bien senti pour Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday (Télé Loisirs)

« Cette petite flamme c’est ce pourquoi je l’ai choisie »

Le roi Philippe a profité de ce moment de confidences pour adresser une très belle déclaration d’amour à celle qui partage sa vie depuis deux décennies et dont il a fait l’actuelle reine des Belges. La remerciant pour «le travail immense» qu’elle assume, le monarque a expliqué: «Il faut vraiment que je le dise après 20 ans. Moi, je ne pouvais pas m’imaginer à l’époque que ça allait être comme ça, évidemment. Moi je connaissais la jeune fille de l’époque et je me disais « je pense que tout cela est en elle », mais c’était encore plus».

Puis, lorsque Patrick Weber lui a demandé quel message il pourrait transmettre aux Belges sur la force et la beauté que représente un couple, il a déclaré, sous le regard enamouré de la reine Mathilde: «Quand on se fiance, quand on choisit une personne, je parle pour moi, on a quelque chose qui nous touche, il y a un secret. Et le couple est un mystère, c’est la relation des relations qui est mystérieuse. C’est pour ça qu’il ne faut jamais essayer de comprendre trop un couple, c’est mystérieux. Eh bien, il y a un secret, il y a quelque chose qui m’a touché chez mon épouse, et cette petite flamme qui est toujours là, il faut de temps en temps la rallumer, la regarder et dire, au fond c’est vrai qu’on change, c’est vrai que les choses évoluent, mais quelque part cette petite flamme c’est ce pourquoi je l’ai choisie. Et c’est ce qui me touche et ce qui me touchera toujours».

Lié à une publication Facebook

L’interview complète du roi des Belges Philippe et de la reine Mathilde par Patrick Weber ainsi que le documentaire entier «Philippe et Mathilde: 20 ans déjà !» peuvent être revus en replay sur le site de la «RTBF», même depuis la France. Il suffit juste de s’y inscrire, gratuitement.

AUSSI SUR MSN : Kate Middleton : Prince Louis a prononcé ses premiers mots et veut la suivre partout !

Source: Lire L’Article Complet