La première apparition publique du prince Harry et de Meghan Markle, à la cathédrale Saint-Paul de Londres, depuis leur départ aux États-Unis il y a deux ans n’a pas manqué de faire parler leurs détracteurs.


Le jubilé d’Elizabeth II s’est poursuivi ce vendredi 3 juin avec une messe à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Un évènement qui s’est déroulé sans la présence de la reine d’Angleterre, fatiguée par le premier jour de ces célébrations. Le palais de Buckingham a expliqué que la souveraine de 96 ans avait ressenti un « certain inconfort » dans la journée. Selon plusieurs journalistes britanniques, le palais de Buckingham vient de confirmer que la reine n’assistera finalement pas au Derby d’Epsom, samedi 4 juin. Cette férue d’équitation, devait se rendre à cette prestigieuse course hippique de plat. Elle sera représentée par sa fille, la princesse Anne.

La famille royale britannique était cependant présente pour ce service religieux officié par l’évêque d’York. Le leader spirituel de l’Église anglicane, l’archevêque de Canterbury a été contraint d’annuler souffrant du Covid-19 !

De leur coté, le prince Harry et Meghan Markle ont fait une arrivée remarquée. Il s’agissait de leur apparition publique au Royaume-Uni depuis leur départ pour la Californie il y a deux ans. Le retour du couple pour le jubilé de platine n’a pas fait que des heureux ! Les Sussex ne sont pas apparus pendant le défilé Trooping the Colour, ni au balcon de Buckingham Palace, et leur présence à la cathédrale leur ont valu bien des critiques notamment sous cette publication sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CeWKEavgwXg/

Une publication partagée par E! News (@enews)

« Je les déteste intensément », « un duo toxique », « ils n’ont même pas honte », « Je pensais qu’ils ne voulaient plus être liés à la famille royale », « Ils ne sont en aucun cas de retour, en aucun cas les bienvenus. Ils sont avides de gloire et ne veulent pas manquer une occasion d’être sous les projecteurs », « Ils n’ont pas eu suffisamment d’attention aux Etats-Unis donc ils reviennent », « Voilà à quoi ressemble le désespoir… », pouvait-on lire. D’ailleurs l’une des internautes a comparé l’ex-actrice à Amber Heard, ennemie publique numéro 1 de l’autre coté de l’Atlantique depuis plusieurs mois. « C’est la Amber Heard de la royauté ».

Mais rassurez-vous, les parents d’Archie et Lilibet ont encore quelques fans, qui ont souligné leur élégance.

 

À voir également : Mood : Mariage du prince Harry et Meghan Markle

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet