Ce samedi 22 juillet 2023, à l’annonce de la mise en vente de Kylian Mbappé par le PSG, M. Pokora n’a pas pu retenir sa colère. Le chanteur a donné son avis sur la situation par le biais de son compte Twitter et n’a pas mâché ses mots à l’égard du club de la Capitale et le traitement auquel sont trop souvent, à ses yeux, exposés les joueurs de football.
Les histoires d’amour finissent mal en général, et cela vaut pour tous les domaines. Le meilleur exemple de ces dernières semaines est le cas de Kylian Mbappé et du Paris-Saint-Germain. Arrivé dans le club de la Capitale le 31 août 2017, le génie français a toujours été la pièce maîtresse de l’équipe, malgré la présence de stars telles que Neymar ou Léo Messi.
Alors que tout le monde pensait qu’il allait rejoindre le Real Madrid lors du mercato 2022, l’attaquant de l’Équipe de France a surpris tout le monde en choisissant finalement de rester dans son club de cœur en renouvelant son contrat jusqu’en 2025. En réalité, son contrat, à sa signature, était de deux ans (jusqu’à fin 2024 : ndlr), plus une année supplémentaire. Et ladite année supplémentaire pose problème.
À voir également : Kylian Mbappé évoque son fils pour la première fois !
Kylian Mbappé veut honorer sa dernière année de contrat et partir libre, le PSG ne l’entend pas de cette oreille
En effet, Kylian Mbappé ne souhaite pas l’honorer et l’a fait savoir à ses dirigeants. De fait, à la fin de la saison prochaine, il partira libre, et rien ne rentrera dans les caisses du Paris-Saint-Germain. C’est là tout le problème lorsqu’il s’agit d’un des meilleurs joueurs de sa génération qui pourrait rapporter gros et qui est estimé à plus de 100 millions d’euros. Le président de Paris, Nasser Al-Khelaïfi, ne l’entend pas de cette oreille et a donc mis sa pépite sur le marché des transferts. Kylian Mbappé« est à vendre dès à présent », a annoncé une source proche du club à la direction des sports de Radio France ce vendredi 21 juillet 2023 .
La preuve que le PSG souhaite montrer qu’aucun joueur n’est « au-dessus du club » ? La mise à l’écart du génie français qui ne pourra pas prendre part à la tournée au Japon avec ses coéquipiers. Pour la direction, l’attaquant aurait un accord avec le Real Madrid pour partir libre à la fin de la saison 2024 et cela est inacceptable pour eux.
M. Pokora, principal soutien du génie français
Que cela soit le cas ou non, M. Pokora a donné son avis dans cette affaire ce samedi 22 juillet sur Twitter. Le compagnon de Christina Milian a pris position et soutient Kylian Mbappé. « Dans un monde où les joueurs font grève et pleurnichent pour quitter leur club, il y a l’un des meilleurs joueurs de la planète (et le meilleur joueur de l’histoire du PSG) qui veut honorer son contrat jusqu’au dernier jour, mais on l’écarte comme un pestiféré parce qu’il ne veut pas resigner ? », a-t-il pesté dans un premier temps.
Le chanteur de 37 ans se demande, dans cette situation, à quoi peut servir de « faire des contrats ». D’autant plus que, pour lui, « le gars (Mbappé : ndlr) honore son contrat jusqu’au bout, est toujours dispo, jamais de chichi à revenir en retard de vacances, veut toujours jouer tous les matchs même de coupe, etc. […] Il y a un contrat, il l’honore, où est la faute ? Fallait pas forcer et faire des ponts d’or pour qu’il reste si l’institution est si grande que ça ! », ajoute-t-il toujours remonté. L’artiste a tenu à rappeler que Zlatan Ibrahimovic avait tenu des propos très durs envers le PSG lorsqu’il évoluait pour le club de la Capitale, et que cela n’avait pas pris autant d’ampleur.
R.F
Source: Lire L’Article Complet