Kylian Mbappé réagit au conflit entre les frères Pogba. Alors que son nom est cité dans l’affaire, le footballeur star du PSG s’est dit “assez détaché de tout ça” sur BFMTV ce lundi 5 septembre.

Une dizaine de jours après la révélation de l’affaire Paul Pogba, son coéquipier a réagi en conférence de presse ce lundi 5 septembre. Kylian Mbappé a choisi son camp. « Il m’a appelé et il m’a donné sa version des faits. À ce jour, c’est sa parole contre celle de son frère, donc je vais confiance à mon coéquipier« , a déclaré le champion du monde. Le 28 août dernier, Mathias Pogba publiait une vidéo sur Twitter promettant des révélations fracassantes sur son frère. Il aurait en sa possession une clé USB dont le contenu serait accablant. Il affirmait notamment être en capacité de prouver que Paul Pogba aurait eu recours au service d’un marabout contre Kylian Mbappé.

Il s’agit d’une grave accusation de sorcellerie pour ceux qui y croient. (Selon l’Ifop en 2020, 25 % des Français de plus trente-cinq ans sont convaincus que cela existe.) D’autant plus, que les familles des deux champions du monde ne sont pas réputées pour s’entendre à merveille. Paul Pogba dément ses attaques. Il a néanmoins reconnu auprès des enquêteurs avoir consulté un marabout pour éviter les blessures. Une pratique courante dans le milieu du football, analyse Le Parisien. Paul Pogba est un « joueur superstitieux, comme d’autres jeunes footballeurs d’origine africaine de sa génération », confie un de ses proches. L’entraîneur français Claude Le Roy reconnaît qu’il s’agit d’une pratique courante : « Ce sont des croyances et des coutumes locales qu’il faut respecter. En France, certains vont consulter des psys quand ils ont des soucis. Eux se tournent vers ça. »

PHOTOS – Découvrez toutes les plus belles tenues de sport des stars

"Kidnapping" du joueur, accusation de vouloir "marabouter" Kylian Mbappé: ce que l'on sait de l'affaire Paul Pogba pic.twitter.com/ZprDDkBpST

Paul Pogba a porté plainte

Paul Pogba, qui accuse son frère et deux « amis d’enfance » de chantage. Il a porté plainte. Une enquête a été ouverte pour « tentatives d’extorsion en bande organisée ». Le footballeur professionnel a notamment indiqué aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé avoir été kidnappé par ses individus « et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut », révèle France Info. Ils lui réclamaient 13 millions d’euros pour « service rendu » et leur protection quand ils étaient plus jeunes. Des demandes menaçantes, réitérées plusieurs fois par les maîtres chanteurs, jusqu’à ce que Paul Pogba reconnaisse parmi eux son frère en juillet dernier.

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV

A propos de


  1. Paul Pogba


  2. Kylian Mbappé


  3. Mathias Pogba

Autour de

Source: Lire L’Article Complet