Un ancien candidat de Koh-Lanta est décédé à 48 ans. Nicolas Roy, qui souffrait d’un cancer de la mâchoire, laisse derrière lui sa famille. Sa femme prend la parole.
La grande famille de Koh-Lanta est triste. Ce mardi 25 février 2020, à seulement 48 ans, Nicolas Roy, qui a participé à deux reprises au programme d’aventure, est décédé suite à un cancer de la mâchoire. Il laisse derrière lui ses deux enfants et sa femme. La société de production de Koh-Lanta a partagé cette triste nouvelle sur Twitter : « Toute la production de #KohLanta est triste d’apprendre le décès de Nicolas aventurier de la 2e saison et de l’édition spéciale ‘La revanche des héros‘. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches« . Sa femme, restée silencieuse jusqu’alors, s’est exprimée dans La Nouvelle République.
Aurélie Roy a tenu à laisser un message aux personnes affectées par cette disparition : « C’est un guerrier avec un caractère de fou. Je veux qu’il soit un exemple pour celles et ceux qui se battent contre cette maladie. Cela faisait six mois qu’il ne parlait plus et qu’il ne s’alimentait plus normalement mais il se battait« . Le conseiller municipal de la petite commune de Chanteloup était très apprécié de ses collègues, comme le souligne sa femme : « Nicolas faisait l’unanimité auprès de ses collègues. Il était capable d’inventer des jeux pour fédérer son équipe« . Mais l’aventurier ne souhaite pas qu’on s’arrête sur la tristesse de l’évènement, il préfère que son décès serve à faire avancer les recherches sur le cancer : « Pour les personnes touchées par sa disparition et qui voudraient faire un geste, Nicolas aurait souhaité que ce soient des dons pour lutter contre le cancer. Enfin, Nicolas aimerait que les gens ne s’attardent pas trop sur la tristesse liée à sa disparition mais qu’ils aillent de l’avant », conclut Aurélie Roy.
Maud, son acolyte, lui rend un bel hommage
De nombreux candidats ont tenu à lui adresser un message. C’est le cas de Maud, son ancienne coéquipière qui lui rend un vibrant hommage. « Difficile de trouver les bons mots pour parler de Nicolas et lui rendre hommage débute-t-elle. Son côté stratège et excellent joueur marquera à jamais Koh-Lanta car il était réellement pionnier en termes de stratégie de jeu, il avait tout compris ! Nicolas avait un sens de l’humour incroyable on le voit à travers l’aventure et surtout à travers son combat contre la maladie. Je pense qu’aucun des « Kohpains » qui a pris des nouvelles de lui pendant son combat ne pourra me contredire ! Nicolas dans chacune de ses réponses, trouvait le moyen de faire de l’humour malgré la maladie… Il avait une force et une énergie positive incroyable et ce jusqu’au bout ! Il faisait de l’humour sur son traitement, sur sa « gueule cassée »… Il s’est battu jusqu’au bout tout en gardant de la bienveillance en s’enquérant des uns et des autres… Il nous aura bluffés jusqu’au bout. Quelle classe !«
Source: Lire L’Article Complet