Vous le connaissez tous, ce célèbre emblème de l’émission Koh-Lanta : le totem. Mais chaque année, ce ne sont jamais les mêmes qui refont surface. Alors, qui les garde précieusement à chaque fin de saison ?

La nouvelle saison de Koh-Lanta approche à grand pas. Oui, les aventuriers seront de retour sur vos écrans dès le 21 février prochain. Tournée aux Îles Fidji, cette 23e édition intitulée « LÎle des héros » compte marquer l’histoire de Koh-Lanta. Toujours quatorze candidats, mais cette fois, de grands finalistes feront leur grand retour pour prendre leur revanche. Vous retrouverez notamment Claude et Teheiura, des têtes d’affiches de l’émission.

Vous le savez tous, lorsqu’un candidat remporte une immunité, le célèbre Totem lui est décerné. Ce que vous n’aviez pas remarqué, c’est que ce et emblème est différent tous les ans. Eh oui, chacun son Totem. Mais saviez-vous qui récupère ces objets mythiques, symbole de victoire et de force dans Koh-Lanta ? On a la réponse.

En 2016 et sur son compte Twitter, le grand animateur de ce jeu diffusé sur TF1, Denis Brogniart avait fait quelques révélations à ce sujet : ‘Il faut savoir que des totems Koh-Lanta, chaque saison, il y en a deux, a expliqué ce jeudi Denis Brogniart sur Twitter. Ce sont des totems différents à chaque saison ».

Il faut savoir que les totems sont fabriqués sur place, dans le pays où a lieu le tournage. Bien évidemment, les fans accrus de Koh-Lanta sont à la recherche constante de ces objets uniques, prêts à tout pour en acheter. Pourtant, Denis Brogniart a bel et bien confirmé qu’ils « ne sont pas mis à la vente ».

En tout cas, ce que l’on sait, c’est que les candidats ne gardent pas ces totems une fois l’émission terminée : « Il y en a un qui reste à la société de production et – je vais vous faire une révélation – le deuxième, il est pour moi », a déclaré l’animateur de TF1.

Rendez-vous le 21 février prochain, pour la toute nouvelle saison de Koh-Lanta, qui s’annonce explosive !

Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet