Sylviane est la première éliminée de la nouvelle saison de Koh-Lanta, Les Armes secrètes. Dans un entretien accordé à Denis Brogniart sur Instagram le samedi 13 mars 2021, la maître-nageuse de 45 ans s’est confiée sur les jours qui ont suivi sa sortie.

  • Denis Brogniart

Rares sont les candidats de Koh-Lanta à partir avec autant de discrétion et de fair-play. À l’issue du premier épisode diffusé vendredi 12 mars 2021, Sylviane reconnaissait, auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, avoir fait perdre son équipe lors de l’épreuve d’immunité. « Je n’en veux à personne. Je ne garde que du positif de mon aventure. C’est fabuleux ce qui m’est arrivé, voyager en Polynésie, rencontrer ces candidats », convient la maître-nageuse de 45 ans. Le samedi 13 mars 2021, au lendemain de sa sortie, la Bordelaise était l’invitée de Denis Brogniart lors de ses fameux Live Instagram. L’animateur de 53 ans, à la tête du programme d’aventures de TF1 depuis 2002, s’est entretenu avec l’ex-membre de l’équipe des Jaunes. Celle-ci est revenue sur son élimination et a donné des détails sur les évènements qui ont suivi.

L’après-élimination, un sytème rodé et « très encadré »

Si le flambeau de Sylviane s’est éteint après le premier conseil, pas question de sortir complètement du jeu. « Je suis partie quatre jours dans une villa en confinement. J’attendais de voir s’il y allait avoir un éliminé ou pas« , a-t-elle raconté sur le réseau social avant que Denis Brogniart ne donne plus de précisions : « L’aventurier éliminé reste en stand-by au moins jusqu’au conseil suivant parce que vous savez la règle : si quelqu’un abandonne sur décision médicale, il y a un remplacement par le dernier éliminé« . Le présentateur de Ninja Warrior en a alors profité pour détailler le processus de sortie, méconnu du grand public. « Tu dors la première nuit pas loin du conseil, tu peux manger et ensuite tu es dans une villa tout confort […] pour te remettre physiquement et physiologiquement de cette aventure« , a poursuivi le grand sportif. Sylviane a confirmé que les candidats sont guidés jusqu’à la toute fin. « Oui, c’est très encadré. J’ai eu la visite d’un médecin, d’une psychologue et ensuite, une fois que tout ça est passé, j’ai passé cinq jours dans un hôtel un peu plus luxueux « , a-t-elle conclu, laissant entendre que son élimination sera la première et la dernière. Sylviane ne risque donc pas de revenir dans l’aventure !

Source: Lire L’Article Complet