Grande gagnante de l’édition 2020 de Koh-Lanta, Naoil était l’invitée de Denis Brogniart ce samedi 7 juin dans un live Instagram. L’aventurière a notamment expliqué qu’avoir choisi Inès est un choix évidemment stratégique, et que Claude aurait certainement fait le même.
Naoil Koh-Lanta, l’île des héros
Claude Koh-Lanta
C’est une finale de Koh-Lanta que les téléspectateurs n’oublieront jamais. Et pour cause, les fans de l’émission rêvaient tous que Claude devienne le grand gagnant de l’Île des héros. Leur espoir a déchanté lorsque l’aventurier est tombé des poteaux. Et le coup de massue a été donné lorsque Naoil, grande gagnante de la redoutée épreuve, a choisi de partager la finale avec Inès. Un choix que la candidate a justifié pendant l’émission, expliquant à Claude qu’Inès et elle jouaient dans la “même catégorie”. Une justification qui n’a pas convaincu le célèbre aventurier, qui aurait préféré que Naoil explique avoir choisi Inès par pure stratégie. Et finalement, la grande gagnante de Koh-Lanta l’a admis hier soir dans le traditionnel live Instagram de Denis Brogniart : oui, choisir Inès a été motivé par la stratégie. “Je ne renie pas que face à Inès, j’avais beaucoup de chance de gagner”, a expliqué la future maman. “Je pense à ceux qui vont voter : aux héros, aux jaunes, aux rouges … Je me dis que si je suis comparée à Inès, j’aurai beaucoup plus de chance de gagner que face à Claude”, a poursuivi l’aventurière.
« 99,9 % des gens auraient fait le même choix »
« A ce moment-là, je pèse le pour et le contre. Je me dis que ton mérite ne dépend plus de toi mais des autres. Tous les points que j’avais pour Inès prennent le dessus de ceux que j’avais pour Claude« , a ajouté Naoil, précisant également qu’Alexandra et Charlotte, ses amies dans l’aventure, ne faisaient même pas parties du jury final ! Elle a donc bien fait de choisir Inès, car ses alliées n’auraient même pas pu voter pour elle et donc équilibrer la balance face à Claude. Comme l’a ajouté Denis Brogniart, “99,9 % des gens auraient fait le même choix” que Naoil. D’ailleurs, la grande gagnante des poteaux est même persuadée que si Claude avait gagné les poteaux, elle pense qu’il aurait choisi Inès plutôt qu’elle. « Ça fait deux fois qu’il fait Koh-Lanta, qu’il fait les poteaux…Il en est à sa troisième. Il ne peut pas se permettre à la troisième, pour moi, de se dire qu’il va se mettre avec quelqu’un avec qui il n’est pas sûr de gagner », a-t-elle expliqué, convaincue qu’il ne l’aurait pas affrontée. Comme quoi, la stratégie fait partie intégrante de Koh-Lanta.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet