Le dernier épisode de Koh-Lanta n’en fini plus de faire parler de lui. Après que les internautes se soient déchaînés sur Twitter, c’est Estelle Denis qui vient de mettre son grain de sel. Ainsi, elle a donné son avis très direct sur cette élimination…
Estelle Denis n’a pas mâché ses mots. Il faut dire qu’elle n’est pas la seule à être déçue de l’élimination qui a eut lieu ce vendredi 24 avril sur Koh-Lanta. Dans cette deuxième partie d’épisode, on découvrait que Teheiura avait donné son confort au reste de l’équipe, que Sam perdait l’élimination face à la très motivée Naoil, mais surtout, que le « jeune padawan » se faisait éliminer à la fin du conseil. Un évènement qui a été très difficile à digérer par les fans du jeu, puisque Sam était considéré comme l’un des plus méritants, à la hauteur des autres héros. Ainsi, Estelle Denis n’a pas hésité avant de tweeter son avis : « C’est terrible mais on en vient tous à espérer que quelqu’un se blesse pour que Sam revienne ! ». Un message tranché, à l’image de celui qu’elle avait posté au moment où Ahmad avait fait perdre son équipe, et qui avait froissé Denis Brogniart. Mais cette fois-ci, son tweet a fait l’unanimité parmi les internautes, dont beaucoup espèrent encore le retour du jeune Sam qui s’était préparé des années avant de participer.
« On ne sait pas récompenser les méritants »
Parmi les réponses reçues, beaucoup sont unanimes : « Rectification : on en vient tous à espérer qu’Alexandra ou Charlotte se blesse pour que Sam revienne », écrit un téléspectateur. « La vie que Sam est le plus méritant que toute les meufs réunis », ou encore « Que Charlotte se coupe le doigt en coupant la première et dernière coco de sa vie ». Ainsi, ils sont nombreux à faire remarquer que, encore une fois, le mérite ne semble plus primer sur le jeu, comme au moment de l’élimination de Teheiura : « C’est la raison pour laquelle je ne regarde jamais en entier une saison. En France on ne sait pas récompenser les méritants. » Même les anciens du jeu ont donné leur avis ! Alban, de l’édition 2014, a ainsi posté sur Twitter : « Le mérite était lui aussi en confinement ce soir… ». Une remarque qui a fait réagir Nassim, de l’édition de 2015, qui est l’un des rares à ne pas être de cet avis : « Je ne sais pas si ce sont les images mais il ne rigole jamais avec les autres », a-t-il rétorqué, faisant remarquer que l’humain est tout aussi important que le mérite.
C’est terrible mais on en vient tous à espérer que quelqu’un se blesse pour que Sam revienne ! #KohLanta
Source: Lire L’Article Complet