Après dix-huit ans de mariage, Christine Baumgartner a quitté l’acteur et réalisateur du jour au lendemain, laissant ce dernier KO debout !
Peut-on balayer vingt-trois ans d’amour d’un revers de main ? La réponse est oui pour Christine Baumgartner. Le 1er mai, la créatrice de mode allemande de 49 ans, ex-mannequin, a tiré un trait sur plus de deux décennies d’amour dont dix-huit années de mariage avec Kevin Costner, en déposant officiellement une demande de divorce.
“C’est avec une grande tristesse que des circonstances indépendantes de sa volonté se sont produites et ont obligé M. Costner à participer à une action en dissolution de mariage« , a confirmé le représentant du héros de Yellowstone après l’annonce de la nouvelle. Les mots ne sont pas choisis au hasard.
Car depuis le départ de sa femme qui daterait selon les papiers de demande de divorce du 11 avril, l’acteur et réalisateur de 68 ans serait complètement sonné, abasourdi par cette séparation à laquelle il ne s’attendait absolument pas. “Il ne veut évidemment pas divorcer et il se remettrait avec Christine à la minute où elle reviendrait si elle le voulait. C’est une vraie déception, il l’aime et il aime ses enfants”, a confié l’un de ses proches au site Page Six. C’est d’ailleurs pour régler la question de la garde conjointe de ces derniers, Cayden, 15 ans, Hayes, 14 ans et Grace, 12 ans, que leur père a finalement accepté de signer les papiers.
©Backgrid USA / Besti5age
Le couple qui s’était initialement rencontré sur un terrain de golf alors que Kevin était encore marié avec sa première épouse Cindy Silva, mais qui n’était sorti ensemble que quatre ans plus tard, en 1998, s’était dit oui le 25 septembre 2004. Kevin Costner avait précédemment été marié de 1978 à 1994 à Cindy Silva, avec laquelle il a eu trois enfants, avant d’enchaîner les liaisons dont une avec Bridget Rooney avec qui il a eu un fils, Liam, né en 1996.
©AGENCE / BESTIMAGE
À l’époque de son premier divorce, on lui avait prêté pas mal d’aventures extraconjugales – notamment avec les actrices Halle Berry et Mira Sorvino –, qui auraient fini par provoquer le départ de son épouse. “L’effondrement de mon mariage a été la chose la plus difficile de toutes pour moi”, confiait-il à l’époque au magazine Parade.
Kevin est-il retombé dans les mêmes travers ? Ses proches jurent que non. Certains ont une autre explication : son emploi du temps. Son épouse lui aurait posé un ultimatum à l’automne dernier : soit il quittait Yellowstone, la série pour laquelle il vient de recevoir un Golden Globe, soit c’était elle qui le quittait, sachant qu’il tournait en plus ces derniers mois, le premier épisode de son film Horizon, un western en plusieurs parties.
En mars, le couple était pourtant apparu tout sourire aux Oscars. Le compte à rebours était toutefois déjà lancé… Seule consolation pour Kevin : cette fois, il ne risque pas de devoir sortir 73 millions d’euros comme lors de son premier divorce, car le couple a signé un contrat de mariage. À défaut d’être riche d’amour, il restera riche tout court !
Louise Monteil
Source: Lire L’Article Complet