Le 3 mai dernier, Kevin Costner et son épouse depuis 19 ans, Christine Baumgartner, annonçaient leur séparation. Depuis, les coulisses de leur divorce n’ont cessé de faire la une des tabloïds. Mais après des mois de bataille, il semblerait que l’ex-couple ait choisi de déposer les armes.
“Les histoires d’amour finissent mal, en général”, chantaient les Rita Mitsouko. Kevin Costner et Christine Baumgartner auraient aujourd’hui bien du mal à les contredire. Le 3 mai dernier, le couple de stars, marié depuis 2004, annonçait sa séparation, à la surprise générale. Malheureusement loin de se quitter en bons termes, les deux stars ont été confrontées à de nombreux points de discorde, dont la garde partagée de leurs trois enfants, depuis le début de la procédure de divorce. Le volet financier de cette union a, comme souvent, également donné lieu à plusieurs semaines de protestations de la part des deux camps, l’acteur de 68 ans refusant de céder aux exigences pécuniaires de son ex-compagne de 49 ans.
Mais selon le Daily Mail, les futurs ex-époux auraient fait savoir, par la voix de leurs avocats, qu’ils étaient parvenus à un accord à l’amiable. Ce mercredi 20 septembre, ils étaient ainsi de retour au tribunal de Santa Barbara, en Californie, pour officialiser la démarche. D’après les informations de TMZ, cet accord comprendrait le versement d’une belle somme sur le compte de Christine Baumgartner, qui demandait à l’origine à recevoir 1,5 million de dollars et un an de paiements hypothécaires pour une maison d’une valeur maximale de 1 million de dollars, conformément à leur contrat prénuptial. La vedette de Danse avec les loups aurait par ailleurs fait un compromis avec la mère de ses enfants concernant le montant de sa pension alimentaire mensuelle.
>> PHOTOS – Marine Lorphelin et Christophe, Justin Trudeau et Sophie Grégoire : les divorces et ruptures de l’été 2023
Christine Baumgartner dos au mur : Kevin Costner aurait “tout le pouvoir”
Ce mardi 19 septembre, un proche de Christine Baumgartner a confié au Daily Mail que cette dernière n’avait pas eu “d’autre choix que d’accepter l’arrangement” proposé par les conseils de son ex-partenaire, celui-ci détenant selon elle “tout le pouvoir”. “Si elle avait continué à se battre, elle aurait risqué de tout perdre. Christine a dit que c’était comme ça. Cela ne lui manquera pas d’aller au tribunal et de passer des nuits blanches”, a aussi rapporté son ami, soulignant que cette décision avait été prise pour le bien des enfants, à qui ce divorce très médiatique fait beaucoup de mal. “Cela a été un véritable cauchemar et maintenant elle veut juste aller de l’avant, prendre un nouveau départ”, a-t-on aussi relaté au tabloïd britannique.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Marine Lorphelin et Christophe, Justin Trudeau et Sophie Grégoire… Les divorces et ruptures de l’été 2023
Leur rupture a été annoncée par l’ancienne Miss France le 18 juillet 2023. « Christophe et moi avons décidé de continuer nos chemins séparément », a fait savoir Marine Lorphelin sur Instagram. « Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs. Nous serons toujours un pilier l’un pour l’autre », a-t-elle ajouté.
Ces dernières années, Miss France 2013 avait posé ses valises en Nouvelle-Calédonie, par amour. Les deux anciens amoureux s’étaient même fiancés. Désormais diplômée en médecine générale, Marine Lorphelin a confié sur Instagram se sentir « très fragile » après sa rupture. « La douleur d’une séparation ne disparaît pas en un claquement de doigts », a-t-elle également indiqué.
Leur mariage aura duré 18 ans. Justin Trudeau, actuel Premier ministre du Canada, et Sophie Grégoire ont annoncé leur séparation le 2 aout 2023. « Sophie et moi aimerions vous annoncer qu’après des discussions réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer », ont-ils annoncé dans un communiqué, précisant qu’ils resteront « une famille proche avec un amour profond l’un pour l’autre ».
Le Premier ministre canadien et l’ancienne journaliste n’ont pas divorcé mais « signé un accord de séparation ». Les parents de trois enfants sont restés très proches pour le bien de leur famille. Ils sont même partis en vacances ensemble quelques jours après l’annonce officielle de leur rupture. « J’ai eu 10 jours avec la famille pour me concentrer sur les enfants, pour me concentrer sur le fait d’être ensemble et d’aller de l’avant », a ainsi déclaré Justin Trudeau à son retour de vacances.
Une rumeur existait ces derniers mois. Elle a été confirmée par Michèle Laroque, le 3 août dernier, dans les colonnes de Paris Match. L’actrice n’est plus en couple avec le maire de Troyes, François Baroin. « C’est un deuil mais ça n’est pas forcément triste, ce peut être pour un nouveau départ. Pour un épanouissement séparé”, a ainsi déclaré la maire d’Oriane Deschamps auprès de nos confrères.
François Baroin et Michèle Laroque sont restés en bons termes après leur séparation. Dans Paris Match, l’actrice a indiqué que son « regard sur François n’a pas changé ». Elle a ajouté qu’elle le considérait comme « un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible ». Les deux ex-amoureux s’étaient rencontrés lors de l’anniversaire d’une connaissance commune, Line Renaud, en 2008.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet