Vingt-six ans après sa mort, la princesse Diana continue d’être au coeur de nombreuses révélations. Selon les confidences de l’ancien officier de la police londonienne, elle aurait vécu une idylle avec l’acteur Kevin Costner, à l’affiche du film Un monde parfait diffusé ce lundi 12 juin sur France 3.

Quand une star hollywoodienne rencontre une princesse, cela peut donner lieu à de folles rumeurs. À l’affiche du film Un monde parfait, diffusé ce lundi 12 juin sur France 3, Kevin Costner aurait vécu une relation secrète avec la princesse Diana. Une révélation qu’a faite Dai Davis dans les colonnes de la version italienne du Huffington Post en août 2017. Au moment du divorce entre Charles et Diana en 1996, l’ancien officier de la police londonienne a géré 450 personnes responsables de la protection de la famille royale. Dès lors, ce dernier a été le témoin des nombreux flirts de la mère des princes Harry et William. « Après sa séparation de Charles, Diana avait au moins 20 amants. Elle aimait la compagnie des hommes et elle aimait la chasse… Être traquée ou traquer des hommes, souvent mariés. », a-t-il confié. Au fil de ces confidences, il n’a pu s’empêcher de lâcher le prénom de l’acteur américain.

Selon les confidences de Dai Davis, leur supposée romance n’aurait toutefois pas duré. « D’autres ont eu des véritables relations avec elle, mais tout a été fait avec la plus grande discrétion », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre : « La principale préoccupation de la princesse était de ne pas être embarrassée. » La relation n’ayant jamais été confirmée par Kevin Costner ou bien la princesse Diana, cette idylle demeure un véritable mystère

PHOTOS – Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Kevin Costner : ce rôle imaginé pour la princesse Diana

S’il ne s’est jamais épanché sur cette liaison présumée, Kevin Costner n’a jamais caché le projet qu’il avait pour la princesse Diana. L’acteur américain lui avait proposé un rôle dans la suite du film Bodyguard. L’ancienne belle-fille de la reine Elizabeth II aurait incarné une princesse tombant amoureuse de son garde du corps. Bien qu’intéressée par le scénario, la princesse de cœur avait quelques réserves à ce sujet. « Je me souviens juste qu’elle était incroyablement gentille au téléphone, et elle a posé la question, elle a dit: ‘Allons-nous avoir une scène de baiser?’ Elle l’a dit d’une manière très respectueuse », s’est-il souvenu dans l’émission PeopleTV’s Couch Surfing, diffusée en juin 2019.

Celui qui a été marié pendant 18 ans à Christine Baumgartner a alors tenté de la rassurer. « Elle était nerveuse parce que sa vie était très gouvernée. Et j’ai dit: ‘Oui, il va y avoir un peu de ça, mais nous pouvons arranger ça aussi. », a-t-il confié. Malheureusement, ce projet sur grand écran n’a pu voir le jour. Kevin Costner a reçu le script de ce second volet peu de temps avant le décès de Lady Di dans un tragique accident de voiture à Paris, en août 1997.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kevin Costner

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.

Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.

Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »

Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.

Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »

Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet