Souvent en tournée ou en tournage, il arrive à Kendji Girac de passer « plusieurs semaines sans pouvoir revenir à la maison » et voir sa fille Eva. Une absence sur laquelle se confie le chanteur dans les colonnes de La Provence, ce lundi 21 novembre.

Eva. Dans son titre en hommage à sa fille, Kendji Girac chante sa vie de père et son amour pour son premier enfant. « Plus adulte » depuis la naissance de la fillette, le chanteur de 26 ans se livre dans les colonnes de La Provence sur son quotidien rythmé par la musique et sa famille, pour qui il souhaite être présent : « On essaie de s’arranger au maximum. À chaque déplacement, on essaie de voir si elle peut venir avec nous et si ce n’est pas trop fatigant pour elle ».

« Malheureusement », les vies d’artiste et de père ne sont pas toujours compatibles : « Il arrive que je passe plusieurs semaines sans pouvoir revenir à la maison. Quand je rentre, j’ai l’impression qu’elle a déjà grandi ». Le coach de The Voice poursuit : « À notre retour, on constate qu’ils ont déjà changé et on se dit : ‘Mince, j’ai raté une semaine’« .

Les tendres mots de Kendji Girac pour sa fille Eva

Déjà très présent pour sa famille, il reconnaît avoir découvert une autre forme d’amour avec sa fille Eva : « On peut aimer ses nièces, ses neveux, sa famille… Mais quand il s’agit du fruit de nos entrailles, c’est autre chose ». Grâce à elle, l’interprète des titres Andalouse et Les yeux de mama a appris à devenir « un père sécurité » et à développer « des sens que l’on ne connaissait pas ». S’il s’épanouit dans sa paternité, Kendji Girac concède avoir été quelque peu effrayé par ce bouleversement.

Invité de Bernard Montiel sur RFM le15 octobre dernier, il confiait : « J’étais terrorisé. Je me demandais si j’allais être à la hauteur. On a plein de doutes au début, après on commence à s’habituer et on devient l’un des plus forts papas du monde ». Pour autant, il ne se presse pas pour avoir un second enfant : « Je ne sais pas. Si ça vient, ça vient. Si jamais il y a un bébé qui doit venir, il viendra. Mais en tout cas, tout de suite, je vais attendre un peu. Il y a tellement de travail et on est tellement en déplacements ».

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Kendji Girac

Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.

Révélée dans l’émission « Popstars » en 2002, Chimène Badi a eu la chance de pouvoir démarrer une carrière solo. Avec sa voix puissante et ses balades, la chanteuse semble être une candidate parfaite pour le concours de l’Eurovision. Cependant, l’interprète du titre Entre nous préfère passer son tour. « On m’a proposé de faire l’Eurovision, mais j’ai refusé, je ne me sentais pas prête » a-t-elle expliqué en 2010, assurant ne pas aimer « les compétitions ».

Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».

Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet