Ce 3 juillet marque les 26 ans de Kendji Girac. Avec huit ans de succès au compteur, le jeune chanteur est papa d’une petite Eva, née en janvier 2021. Souvent sur les routes, l’interprète de Color Gitano tient néanmoins à ne pas perdre une miette de l’éducation de sa fille, comme il le révélait sur TF1 à l’automne dernier.

A propos de


  1. Kendji Girac

Être parent et célèbre peut relever du défi. Le chanteur Kendji Girac, qui fête ses 26 ans ce 3 juillet, ne peut pas dire le contraire. Révélé en 2013 lors de sa victoire dans The Voice, le jeune homme est devenu père en janvier 2021 d’une petite fille nommée Eva Alba. Fréquemment en tournée, ou bien coach dans The Voice Kids sur TF1, l’artiste d’origine gitane catalane doit à présent lier son rôle de père et sa carrière. Pas facile de joindre les deux bouts. Interrogé au sujet de sa paternité dans 50’Inside en octobre 2021, Kendji Girac admettait découvrir de nouvelles préoccupations : « Ma petite fille, avec cette vie à cent à l’heure, c’est vrai que là ça va faire trois ou quatre jours que je ne l’ai pas vue », confiait-il alors aux équipes de TF1. Pour garder le contact avec la fillette durant son absence, le jeune papa avouait ne pas lésiner sur les appels « Je l’ai souvent au téléphone, elle me donne de la force », ajoutait-il.

Comme tout parent, s’il peut compter sur sa famille et Soraya, la mère de son enfant, pour prendre soin d’Eva, l’interprète d’Andalouse reste aux aguets : « Je suis un papa inquiet, protecteur, mais surtout inquiet. Au moindre truc, ça me fait des sensations au plus profond de ma chair », révélait-il en septembre 2021, dans le podcast de l’émission The Voice All Stars. En mai dernier dans Femme Actuelle, le chanteur gitan commentait une vidéo postée sur Instagram à l’été 2021. Un moment d’intimité filmé en contrejour, dans lequel on pouvait voir l’interprète, guitare à la main, fredonner des airs en espagnol que sa fille, face à lui, semblait apprécier. « Il fallait quand même que je fasse voir mon petit bout de trésor au moins une fois », soulignait-il, avant de dévoiler que la petite Eva avait déjà la fibre musicale : « Elle dansait déjà à l’âge de huit mois. Elle adore la musique et sait en jouer toute seule. »

>> PHOTOS – Avec Kendji Girac, découvrez ces artistes qui ont refusé l’Eurovision

Kendji Girac se préserve et annule deux concerts

Au cours de l’interview, Kendji Girac a fait part de sa nouvelle règle. Pas plus de « cinq jours maximum » sans sa première née. Le père de famille semble déterminé à préserver son bien-être. Depuis son compte Instagram le 30 juin, ce dernier a annoncé à ses fans vouloir lever le pied et s’est abstenu de monter sur scène pour assurer ses dernières dates de la semaine. Aphone, l’artiste a préféré se reposer et prévenir son public : « Les amis, je suis vraiment désolé. Mais je ne pourrai pas faire mes deux concerts prévus ce soir à Montélimar et demain soir à Givors », a-t-il notamment précisé. Une sage décision, intervenue après sa performance au Stade de France le 24 juin dernier, à l’occasion de la finale du Top 14. Un empêchement qui lui offre la possibilité de souffler ses 26 bougies aux côtés de sa compagne et de sa fille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet