À l’occasion de la diffusion, ce lundi 5 septembre au soir du téléfilm Champion, Gala vous propose d’en savoir plus sur la jolie relation qui s’est nouée entre Kendji Girac et son ancien coach, Mika.
Ce lundi 5 septembre au soir, les téléspectateurs de TF1 vont pouvoir découvrir Kendji Girac dans son premier rôle en tant qu’acteur dans Champion, téléfilm réalisé par Mona Achache. Le chanteur se met dans la peau de Zack, un charpentier et boxeur illettré. L’occasion d’en savoir plus sur le jeune papa de 26 ans qui s’est fait connaître en remportant la saison 3 de The Voice et sur ses relations avec son ancien coach, Mika.
Révélé en 2014 dans l’émission de télé-crochet, l’artiste et guitariste a pu compter sur le soutien de Michael Holbrook Penniman Jr., alias Mika, qui a cru en lui dès le départ, alors qu’aucun des autres jurés ne s’était retourné pendant son audition à l’aveugle, et qui l’a accompagné jusqu’à la victoire. En mars 2017, alors que sa statue faisait son entrée au musée Grévin, à Paris, Kendji Girac était interviewé par l’ancienne chaîne télévisée Non Stop People et il faisait des confidences sur leurs liens. « On s’appelle. Lui aussi travaille toujours beaucoup, c’est un vrai professionnel. Mais de temps en temps on arrive à se croiser, des fois dans des villes étrangères, ça nous arrive », expliquait-il, en se réjouissant du fait que Mika est « très fier de [lui] » et de son succès. « Je le remercierai toute ma vie », avait-il ajouté, reconnaissant.
>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac… Ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Un chanteur que Mika voit « un peu comme [s]on fils »
Dès 2020, Kendji Girac est devenu coach dans The Voice Kids, en tentant ainsi de suivre les traces de celui qui l’a aidé à faire son trou dans l’industrie du disque. À cette période là, sur Twitter, certains internautes avaient rappelé que Mika avait eu un rôle important dans la carrière du jeune homme et avait même eu un magnifique geste à son égard. En effet, en 2016, le chanteur de 39 ans avait invité son petit protégé dans son émission italienne Stasera casa Mika. Affectueusement, il l’avait présenté comme étant « un peu comme [s]on fils ». Il avait raconté, avec fierté, que celui qui est désormais acteur avait obtenu un succès phénoménal. « En peu de temps, il a vendu 2,5 millions de disques. Le gars reste lui-même, même si tout change autour de lui, et ça, c’est magnifique », ajoutait-il, avant de le laisser interpréter son titre Les Yeux de la mama devant les spectateurs italiens.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
Kendji Girac
Suivre
Suivi
Mika
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet