Kate & William étaient de passages en France, mais leur venue ne semble pas avoir fait l’unanimité…

Souriants, enthousiastes, classes… Pour leur venue en France le week-end dernier, Kate et William ont fait le job. Mais le couple princier a assuré un service minimum. « Cela fait six ans qu’ils n’ont pas fait de voyage officiel dans notre pays, donc on est assez déçus de ne pas les avoir vus ensemble », lâche d’emblée un fan rencontré à Marseille, dans les tribunes du Stade Vélodrome.

Service minimum

Invités dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, les Cambridge étaient en effet à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Et pour cause : Kate se trouvait dans la cité phocéenne samedi soir pour soutenir l’équipe d’Angleterre, tandis que William était dimanche à Bordeaux pour suivre le match du pays de Galles. « Ils auraient pu assister aux deux rencontres, peste notre témoin. Là où Kate a vibré tout au long du match, William est resté stoïque et peu enthousiaste. » Il est vrai que c’était deux salles, deux ambiances, malgré la victoire de chacune de leurs équipes : l’Angleterre a triomphé 27 à 10 face à l’Argentine et le pays de Galles s’est imposé 32 à 26 face aux Fidji.

Un affront à Charles

Mais passons… Il n’y a pas qu’en France que ce déplacement fait grincer des dents. Outre-Manche, on s’indigne que Kate et William aient grillé la politesse au roi Charles III, dont l’arrivée en France est prévue de longue date. « On se demande bien pourquoi le prince et la princesse de Galles sont venus dans votre pays alors que le roi y est attendu dans à peine dix jours, fustige un spécialiste des Windsor. Cette façon de procéder, très inélégante, semble masquer une guerre d’ego entre les deux couples. Pas sûr que Camilla appréciera la méthode, car cela donne l’impression que Charles arrive après la bataille. » Pas faux.

Harry humilié

Hasard du calendrier, Harry se trouvait en Europe au même moment, pour donner le coup d’envoi des Invictus Games. « Il aurait pu en profiter pour dîner avec Kate et William », poursuit notre source. Au lieu de cela, il s’est fait copieusement ignorer par son frère et sa belle-sœur. Mais il y a pire. En Allemagne, Harry, qui est l’instigateur de cette vertueuse compétition sportive pour les vétérans malades et blessés de l’armée et les militaires, s’est ridiculisé en direct à la télévision lors d’un concours de tirs au but. Malgré six tentatives, il n’a pas mis un seul ballon dans la lucarne et a été humilié par son adversaire, le ministre de la Défense Boris Pistorius, 63 ans, qui a marqué deux buts d’entrée de jeu ! « La venue de Harry à Düsseldorf ne marquera pas les esprits, à part dans les bêtisiers ! On constate qu’il s’est fait totalement éclipser par le déplacement en France de Kate et William », conclut notre spécialiste. Quant à Meghan, elle était, dit-on, aux États-Unis pour « s’occuper des enfants », comme elle l’avait déjà fait pour le couronnement du roi Charles III ou les obsèques du prince Philip, le grand-père de son époux.

C’est fou comme elle semble galérer à trouver une baby-sitter pour ses deux bambins… Ce n’est rien de dire que la barre est haute pour redorer le blason de la monarchie britannique. Charles III et Camilla y parviendront-ils ? Réponse à Paris, le 22 septembre.

GARY GARDIE

Source: Lire L’Article Complet