Kate Walsh a toujours rêvé d’avoir des enfants. Mais pour l’actrice de Grey’s Anatomy, cet espoir a été stoppé net à 39 ans, lorsque la ménopause s’est manifestée. Dans une interview accordée au site PopCulture, la comédienne brise un tabou et se confie à cœur ouvert sur son immense déception.

C’est un rêve sur lequel Kate Walsh a dû tirer un trait. A 52 ans, l’actrice de Grey’s Anatomy n’a jamais pu devenir maman naturellement. Un drame pour elle, qui nourrissait l’espoir d’être à la tête d’une famille nombreuse. Dans une interview accordée à PopCulture, elle révèle la triste raison pour laquelle elle n’a pas pu avoir d’enfant : elle est entrée en période de ménopause lorsqu’elle n’avait que 39 ans. « Mon corps a commencé à changer. J’avais des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, des sautes d’humeur et des larmes soudaines », s’est souvenue Kate Walsh. A l’époque, la comédienne était en tournage pour Grey’s Anatomy mais aussi pour Private Practice et venait d’épouser Alex Young. « Une période vraiment folle, folle, folle », comme elle la décrit aujourd’hui.

A ce moment-là, Kate Walsh s’est sentie démunie face à cette ménopause précoce. « Seule et effrayée », elle veut aujourd’hui briser un nouveau tabou et parler publiquement d’un sujet trop peu connu du grand public. « Etre honnête, ça fait très peur. Je détestais ça. Je n’ai pas reçu beaucoup de soutien, regrette l’actrice récemment vue dans la série 13 Reasons Why. Pour en apprendre plus, il aurait fallu que j’arrête des femmes âgées au hasard dans la rue. » Pour sensibiliser à ce sujet, Kate Walsh s’est associée à une société qui fournit des compléments naturels aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants naturellement. « Ce qui effraie les femmes nouvellement ménopausées, c’est aussi le manque d’informations sur la façon dont soulager les symptômes », enrage-t-elle dans PopCulture, avant d’expliquer qu’elle a appris à les contrôler avec les années.

Et le docteur Addison Montgomery de Grey’s Anatomy a multiplié les pépins de santé. En 2017, Kate Walsh avait révélé avoir été opérée d’une tumeur au cerveau de la taille d’un citron. « J’ai commencé à avoir des difficultés cognitives, je ressentais comme de l’aphasie, mais ce n’était pas seulement le fait que je n’arrivais pas à trouver mes mots : je perdais le fil de ma pensée, je ne pouvais plus finir mes phrases… », expliquait-elle alors dans une interview accordée à Cosmopolitan. Inquiète, elle n’a pas tardé à prendre rendez-vous avec un professionnel qui a rapidement posé le diagnostic. Tirée d’affaire après des mois de convalescence, Kate Walsh appréhendait alors la vie différemment. « Ces trucs existentiels un peu clichés arrivent vraiment quand on a une tumeur au cerveau (…). Je veux être avec mes amis, ma famille, travailler sur des projets qui sont importants pour moi, confiait-elle alors. (…) Mais ma santé passe avant tout, j’ai changé mon mode de vie. »

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet