Kate Middleton est-elle en passe de devenir l’une des femmes les plus influentes du monde ? C’est la question que se pose le magazine britannique féminin Tatler qui n’a pas hésité à mettre la duchesse de Cambridge en couverture de son nouveau numéro. Mais elle ne semble pas faire l’unanimité.

Sans le vouloir, Kate Middleton fait encore parler d’elle. Alors qu’elle multiplie les tâches royales et qu’elle se montre plus dévouée que jamais, notamment grâce aux visioconférences qu’elle présente pendant cette crise sanitaire, la duchesse de Cambridge a été choisie par le magazine britannique féminin Tatler pour illustrer la couverture de son nouveau numéro, ainsi que pour un portrait complet et très documenté. La fille de Carole Middleton y apparaît aux côtés du Prince William vêtue d’une somptueuse robe blanche asymétrique lors de la la 72e cérémonie des BAFTA, à Londres, en février 2019. Dans les pages du magazine, l’auteure Anna Pasternak retrace l’ascension de Kate Middleton et se demande si elle est en passe de devenir l’une des femmes les plus influentes au monde. Mais le choix de l’image, du titre et de la mise en page de cette Une ne sont visiblement pas au goût de tous.

De fait, sur son site Lainey Gossip, la journaliste canadienne Elaine Lui pointe du doigt un jeu de mot maladroit. « La nouvelle couverture de Tatler m’a fait rire, parce que ce titre, ‘Catherine the Great’, évoque bien sûr la Catherine the Great de l’Histoire, qui a comploté un coup d’État contre son mari. Et regardez le prince William, poussé sur le côté pendant que sa femme prend tous les globes oculaires, resplendissante en blanc », affirme-t-elle, avant d’ajouter : « Bien sûr, Kate ne le ferait jamais ». Sur les réseaux sociaux, plusieurs réactions vont également dans ce sens. Et il faut bien avouer que la métaphore est facile : Kate est resplendissante et prend la lumière, attirant tous les regards telle une star de cinéma, repoussant William dans un coin, dans l’ombre, littéralement caché par le titre.

« Kate est fatiguée »

Dans la suite de son article, après avoir précisé que le rédacteur en chef de Tatler, Richard Dennen, est un vieil ami de Kate, Elaine Lui n’a pas manqué de soutenir la duchesse de Cambridge dans ses engagements. « Kate est fatiguée. Elle est fatiguée parce qu’elle est mère de trois enfants et le départ de Harry et Meghan l’a obligée à faire plus de travail alors qu’elle ne voulait que passer plus de temps avec ses enfants », écrit-elle. Un avis personnel tranché sur une couverture qui, au premier abord, se veut pourtant jolie et agréable à regarder. Mais qu’en pense la Couronne ?

Now more than ever, the country is looking to Kate https://t.co/hVL2FSmxGe

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet