A l’occasion des Pride Britain Awards, Kate Middleton a fait à nouveau sensation. Par un habile choix vestimentaire, la duchesse de Cambridge a honoré le NHS, le système de santé britannique, qui lutte sans relâche depuis le début de la pandémie.

C’est un petit détail qui, a première vue, aurait pu passer inaperçu. Kate Middleton et son mari le prince William ont honoré le NHS ce jeudi 29 octobre à l’occasion des Pride Britain Awards. Une récompense pour rendre hommage et féliciter le système de santé britannique, en première ligne depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent qui frappe le Royaume-Uni. A cette occasion, la tenue de Kate Middleton a une nouvelle fois été scrutée à la loupe.

La duchesse de Cambridge avait opté pour son traditionnel blazer bleu marine et un pantalon signé Jigsaw. Mais c’est sa chemise fluide en soie de couleur bleue et aux manches bouffantes avec de discrets petits arcs en ciel dessinés qui a interpellé les fashionistas. Une pièce qui ne fait pas partie de la garde-robe habituelle de la duchesse, comme le rapporte le site histoires royales. Un top très symbolique, pour cette occasion particulière. En effet, la blouse bleue portée par Kate Middleton est un joli clin d’oeil au NHS, dont le symbole est un petit arc-en-ciel. Un symbole de paix et d’espoir. Une chemise vendue près de 300 euros signée Lisou. En soutien au personnel soignant, de nombreux britanniques arboraient également un badge arc-en-ciel.

Kate Middleton et William solidaires

Chaque année depuis 2000, Pride of Britain Awards est une cérémonie télévisée visant à honorer les britanniques qui ont agi avec courage ou de manière extraordinaire au cours de situations difficiles. Crise sanitaire oblige, le prince William et son épouse ont enregistré une petite vidéo à l’hôpital St Bartholomew’s situé au centre de Londres, qui sera visible lors de la cérémonie diffusée à la télévision le 1er novembre prochain. Une belle initiative parmi tant d’autres pour le couple de Cambridge qui oeuvre sans relâche depuis le début de l’épidémie pour montrer leur précieux soutien à la population.

Crédits photos : PA Photos/ABACA

Source: Lire L’Article Complet