En accompagnant son épouse Kate Middleton lors de cette première sortie officielle depuis l’interview de Meghan Markle et Harry, le prince William a certainement dû éviter à celle-ci les questions sur les révélations explosives des Sussex.
A propos de
Kate Middleton
William d’Angleterre
Meghan Markle
Le prince William aurait-il voulu éviter à son épouse Kate Middleton de se retrouver seule face aux journalistes ? Alors que le fils aîné du prince Charles et de Lady Diana a pris la parole suite aux révélations faites par Meghan Markle et Harry chez Oprah Winfrey, il se pourrait qu’il a épargné ces questions sur le couple Sussex à sa femme. C’est ce jeudi 11 mars que Kate Middleton et le prince William ont fait leur première apparition officielle, depuis l’interview explosive diffusée sur CBS. Les deux époux se sont rendus à l’est de Londres, dans le cadre de la promotion d’un programme pour enfants autour de la santé mentale.
Mais Kate Middleton aurait probablement dû assurer cet engagement seule, comme elle le fait souvent. Ils étaient en effet présents pour souligner le déploiement dans les écoles du cycle secondaire (des établissements avec des élèves âgés entre 11 et 18 ans) d’une initiative lancée par la duchesse de Cambridge, les « Mentally Healthy Schools ». Si cette fois-ci le futur roi s’est déplacé, c’est sans doute car il a pressenti les questions que les journalistes allaient poser sur l’interview des Sussex. Des questions dont il a voulu protéger la mère de ses enfants, George, Charlotte, et Louis.
La « longue rancune » du prince William envers Meghan Markle
Il faut dire que le prince William n’a pas du tout apprécié les allégations de Meghan Markle contre son épouse Kate, ni ses accusations au sujet d’un racisme rampant au sein de la famille royale. Il se dit d’ailleurs que le frère aîné d’Harry pourrait nourrir une « longue rancune » contre sa belle-soeur. À l’occasion de cette sortie officielle, c’est donc William qui a répondu aux journalistes présents. « Nous ne sommes absolument pas une famille raciste« , a-t-il réagi. Précisant également qu’il n’a pas encore parlé à Harry mais qu’il le ferai. Le duc de Cambridge est le premier membre de la famille à réagir publiquement à cette affaire qui fait grand bruit, deux jours après la publication d’un communiqué de la reine Elizabeth II pour apaiser les tensions.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet