Depuis le début de ses engagements royaux, Kate Middleton met un point d’honneur à conserver une certaine proximité avec les Britanniques. L’épouse du prince William est affublée d’un surnom qui n’est pas sans rappeler celui de Lady Di.
Kate Middleton, une duchesse accessible. Depuis son mariage avec le prince William le 29 avril 2011, l’ancienne roturière n’a pas changé. Un constat dressé notamment par deux de ses anciens professeurs, qui ne l’avait pas vue depuis une dizaine d’années. La jeune maman a toujours aussi grand cœur et chacune de ses rencontres avec les Britanniques la touche énormément. Mardi 4 février, Kate Middleton avait rencontré des habitants du sud du Pays de Galles dont un vieil homme de 90 ans avec lequel elle s’entretenait de manière très amicale. Elle lui avait serré la main avant de se laisser faire un baisemain. D’ailleurs, Kate Middleton avait déjà confié qu’elle faisait l’objet de taquineries de la part des autres membres de la famille royale qui ne comprenaient pas son besoin d’échanger avec tous ceux qu’elle croise au cours de ses promenades.
Une proximité avec les Britanniques très appréciée. Kate Middleton est affublée d’un nouveau surnom tout droit inspiré de celui de Lady Di, que l’on appelait la princesse du peuple en raison de son caractère altruiste et très bienveillant. Kate Middleton, de son côté, est appelée la princesse des enfants sur les réseaux sociaux. Elle prend toujours beaucoup de plaisir à rencontrer les jeunes britanniques. Par exemple, depuis 2012, elle est mécène de l’association The Art Room basée à Oxford. Un organisme de bienfaisance qui utilise l’art comme thérapie pour les enfants. Un établissement qui doit malheureusement fermer ses portes pour des raisons financières…
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet