Kate Middleton a une nouvelle secrétaire privée : Alison Corfield. Cette dernière a un profil très différent de la précédente femme qui occupait ce poste. Avec des engagements publics plus nombreux, la princesse de Galles a voulu une experte en relations publiques auprès d’elle.
La princesse de Galles a engagé une experte en relations publiques connue pour son « franc-parler » pour rejoindre son équipe au palais de Kensington. Alison Corfield est la nouvelle secrétaire privée de Kate Middleton. Ce nouveau bras droit de l’épouse du prince William a notamment pour mission de coordonner les engagements publics de la princesse qui se sont intensifiés, a expliqué le Daily Mail ce dimanche 5 février.
Alison Corfield n’est pas une novice dans son rôle. La femme de 51 ans a déjà orchestré la campagne du chef Jamie Oliver pour la gratuité des repas scolaires, mais aussi sa campagne dont l’objectif est de mettre fin à l’obésité infantile d’ici 2030. Selon certains experts royaux cités par le Sunday Times, la maman de George, Charlotte et Louis souhaitait faire bouger les choses au sein de son équipe et la nomination de l’experte en relations publiques est une « bouffée d’air frais » pour la princesse de Galles.
Un profil complètement nouveau
Mère de trois enfants, Alison Corfield est originaire de Croydon. Dans une autre vie, elle était hôtesse de l’air chez Virgin Atlantic et ses amis l’appellent « Al ». En plus de ces cinq années passées auprès de Jamie Oliver, elle a travaillé avec le chef irlandais Clodagh McKenna, ainsi qu’avec la députée Stella Creasy dans le cadre de sa campagne visant à recruter davantage de mères comme candidates parlementaires du parti travailliste. Une source du Palais a déclaré au Sunday Times : « Alison est un peu à part pour le palais de Kensington, mais il y a une tendance à recruter plus de personnes ayant une expérience dans le secteur privé. […] Elle va secouer un peu les choses. »
Une autre source aurait expliqué que ce nouveau membre de la garde rapprochée de la belle-fille du roi Charles III était « bruyante, très amusante, pleine d’énergie et d’enthousiasme ». Alison Corfield remplace l’ancienne diplomate Hannah Cockburn-Logie. Cette dernière avait quitté son poste à l’automne dernier après presque trois ans. La semaine dernière, Kate Middleton a donné le coup d’envoi de sa nouvelle initiative « Shaping Us », qui vise à mettre en lumière les premières années cruciales de l’enfance. Une initiative décrite comme « l’œuvre de sa vie ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Kate Middleton : qui sont les membres de sa galaxie ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet