Après avoir passé plusieurs mois confinée à Anmer Hall, Kate Middleton revient sous le feu des projecteurs. L’attente vis-à-vis d’elle, et de son futur rôle de monarque, s’accentue, alors que Meghan Markle et le prince Harry ont déserté la famille royale.
Au cours des dernières années, Kate Middleton s’est imposée comme une figure incontournable de la famille royale britannique. A 38 ans, elle se prépare peu à peu à son future destin de reine. Prenant exemple sur Elizabeth II ou encore sur Sophie de Wessex, l’épouse du prince William a su se montrer à la hauteur de ses engagements, notamment lors du départ de Meghan Markle et Harry de la royauté, mais aussi pendant la crise sanitaire. Alors qu’elle revient petit à petit sous le feu des projecteurs, le public britannique semble nourrir une attente de plus en plus importante vis-à-vis d’elle.
Si Kate Middleton compte faire de son mieux pour remplir son rôle, elle n’est tout de même pas insensible à la pression de l’engagement, comme le relatent certains observateurs interrogés par People. « Sans Meghan et Harry, il y aura une charge de travail phénoménale pour Catherine et William », révèle une source indiscrète. En tant que future souveraine, la duchesse de Cambridge doit multiplier les casquettes : que ce soit celle de princesse, d’épouse, de maman élevant un futur roi, de défenseur de nombreuses causes, ou encore d’icône de mode. Surtout, elle doit s’attendre à faire face à une médiatisation de plus en plus importante de sa personne et de sa famille.
Les moindres faits et gestes observés
« La future reine est un modèle pour le Royaume-Uni, mais aussi le monde. Ce qui signifie que tous les yeux sont braqués sur vous« , explique Myla Meier, une experte en étiquette royale. « La pression supplémentaire d’avoir des caméras partout, scrutant le moindre mouvement de la pupille, l’oblige à faire des efforts conscients. De la posture parfaitement maîtrisée à la façon dont elle descend un escalier ou sort d’une voiture, tout doit être exécuté avec soin. » Une attente du public qui se reporte également sur ses enfants, George, Charlotte et Louis. « Je pense que la pression concerne davantage son image publique, et notamment le fait qu’elle s’assure qu’elle porte les bonnes marques, que ses enfants portent les vêtements les moins chers possibles, surtout en ce moment », analyse un initié auprès de People. « Ce sont certes des petits détails, mais ils comptent. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet