Malgré sa présence récurrente aux événements organisés par Elizabeth II, Kate Middleton a pourtant décliné, durant cinq ans, une proposition de la Reine d’Angleterre. Mais de quel événement s’agit-il ?

Il est parfois difficile de refuser une offre de son patron qui ne nous convient pas. Mais nous nous imaginons mal décliner une invitation de la part d’un Chef de l’État ou encore de la Reine d’Angleterre. Pourtant, Kate Middleton ne semble pas avoir eu de scrupules en le faisant durant cinq ans. Un fait difficilement imaginable lorsqu’on voit à quel point la compagne de William semble proche d’Élizabeth II, et notamment durant son jubilé de platine, contrairement à son compagnon et son frère.

En effet, les petits-enfants de la Reine ne sont jamais apparus ensemble durant les quatre jours de festivités outre-Manche. Pire encore, une règle leur aurait été imposée afin de ne pas un peu plus creuser le fossé qui se trouve entre eux depuis quelques années. C’est en tout cas ce que laissait comprendre Daniela Elser, experte de la famille royale, interrogée par le Mirror. Celle-ci faisant savoir que cela faisait déjà plus d’un an que les deux frères n’étaient pas apparus ensemble. Pourtant, l’évènement ne leur a pas permis de se rapprocher.

Refus d’obtempérer

« 5 mètres. Selon ma meilleure estimation, le plus proche que le prince William et le prince Harry se soient rencontrés tout au long des célébrations du jubilé de platine de la reine la semaine dernière était d’environ 5 mètres », révèle l’experte en indiquant que, par cette règle, l’aîné de la famille royale et celui qui chutait lourdement à cheval durant un match de polo, n’avaient aucune envie d’apparaître côte à côte sur les photos.

Cela n’a pourtant apparemment pas empêché Kate Middleton de passer un bon moment. D’autant plus que la compagne de William doit « se rattraper » après avoir envoyé balader Élizabeth II durant cinq ans lorsqu’elle déclinait l’invitation pour la Royal Ascot. Une célèbre course hippique que la Reine apprécie au plus haut point. Mais si la maman de Louis, Charlotte et George ne s’est jamais rendue à ce rendez-vous annuel jusqu’en 2016, c’est parce qu’elle et William « souhaitaient se concentrer sur l’éducation de leurs jeunes enfants » selon l’experte royale Emily Nash.

A voir également : « Kate ne fait pas grand chose” : quand la Reine Elisabeth II assassine Kate Middleton !

R.F

Source: Lire L’Article Complet