Kate Middleton va-t-elle faire oublier son image de paresseuse ? En cette fin d’année, le bilan a sonné pour les engagements officiels de la duchesse de Cambridge.

Kate Middleton s’est-elle rattrapée en 2019 après les critiques la disant « paresseuse » ? En début d’année, la duchesse de Cambridge a été ciblée dans les tabloïds pour son manque d’implication. Avec les naissances de George, Charlotte et Louis, Kate Middleton était restée en retrait pour s’occuper d’eux. Son absence dans les engagements royaux lui avait alors valu d’être à la traîne comparé aux membres de la famille royale.

Souvent mise en opposition avec Meghan Markle, Kate Middleton n’y a pas échappé sur sa participation aux sorties officielles cette année. Sur les engagements des membres de la famille qui ont été recensés par Tim O’Donovan rapporte The Mirror, Kate Middleton a assuré 126 obligations contre 83 pour Meghan Markle. Seulement la duchesse de Sussex a été pendant six mois en congé maternité.

Devant les chiffres impressionnants du prince Charles avec 521 engagements et de la princesse Anne et ses 506 activités officielles, Kate Middleton fait évidemment pâle figure. Mais c’est dans son rôle de mère que la duchesse de Cambridge s’investi davantage. En parallèle de ses fonctions d’altesse royale, elle met un point d’honneur pour s’occuper de l’éducation de George, Charlotte et Louis. C’est d’ailleurs auprès des familles que Kate Middleton illustre ses engagements. Début décembre, elle a succédé à la reine Elizabeth II à la tête du patronage de Family Action. Preuve que la duchesse s’affirme de plus en plus au sein de la famille royale.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet