Ce samedi 6 mai, c’est en tant que reine en devenir que Kate Middleton est entrée à l’abbaye de Westminster. Si la cérémonie a couronné Charles III et Camilla Parker Bowles, elle renforçait la place et l’influence de la princesse de Galles à en croire la présence de certains invités, rapporte The Telegraph.
Épouse et mère d’un futur roi, Kate Middleton est passée de « plus un » à membre indispensable de la famille royale d’Angleterre. Si la princesse de Galles a déjà fait ses preuves, le couronnement de Charles III semble avoir renforcé son rôle au sein de La Firme. Et ce, « d’une manière que beaucoup n’auraient jamais imaginée », commente The Telegraph. En témoigne la présence de ses parents à l’abbaye de Westminster, ce samedi 6 mai.
Alors que la liste des invités au sacre a été réduite à la demande du roi, Carole et Michael Middleton étaient parmi les convives avec leurs deux autres enfants Pippa et James alors que de « nombreux amis proches du roi n’ont pas reçu l’invitation convoitée ». Parmi eux, l’ex-épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson, et Lady Pamela Hicks « l’une des deux seules demoiselles d’honneur encore en vie du mariage de feu la reine et du prince Philip« .
>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
L’influence croissante de Kate Middleton ne fait plus de doute
Si le frère et la sœur de Kate Middleton n’ont pas été autorisés à assister au couronnement avec leurs conjoints respectifs, « leur placement six rangs seulement derrière les Royaux, n’ont laissé aucun doute sur l’influence croissante de la princesse de Galles« . The Telegraph ajoute que, selon leurs sources, la maman de George, Charlotte et Louis aurait également réussi à obtenir d’autres invitations pour son entourage.
« Apparemment, cela n’arrivait jamais auparavant », commente le journal britannique. Enfin « écoutée », l’épouse du prince William et reine en devenir n’hésite plus à « prendre les choses en main ». La duchesse de Cambridge est donc un élément central à Buckingham Palace qui a su – avec le temps – « moderniser de la monarchie » tout en respectant et honorant le protocole et les traditions.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.
En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.
C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.
Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.
Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…
Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet