Avec ses activités nombreuses, la duchesse de Cambridge a parfois moins de temps à consacrer à ses enfants. Et comme toutes les mamans, il lui arrive de s’en vouloir !
Une future reine qui parle de maternité sur Internet, c’est ça la monarchie 2.0 ! Kate Middleton s’est prêtée au jeu du podcast bien-être en répondant aux questions de la pastille Happy mum, happy baby (maman heureuse, bébé heureux en français) et on peut dire qu’elle n’a pas utilisé beaucoup de filtres ! Très honnête dans son rapport à l’éducation de ses enfants, la duchesse de 38 ans a également fait des confidences plus intimes.
Car si en apparence la maman de George, 6 ans, Charlotte, 4 ans, et Louis, un an et demi, est une maman parfaite, elle a elle aussi des doutes. Et même des sentiments de culpabilité ! « J’en ai tout le temps », admet-elle. « Même ce matin, en me préparant pour venir ici, George et Charlotte m’ont demandé s’il n’était pas possible que je les dépose à l’école ». Un challenge que connaissent bon nombre de mamans qui travaillent, et qui existe aussi dans la famille la plus scrutée au monde.
« C’est un combat de tous les jours », renchérit l’épouse du prince William. « Et ce sentiment existe chez tout le monde. Même chez les mamans qui ne travaillent pas forcément et qui n’ont pas à jongler entre leurs activités domestiques et leurs activés professionnelles ». Celle qui a beaucoup appris de sa grand-mère pour l’éducation de ses enfants a également hérité d’un conseil de la part « d’un homme très sage ». Pour surmonter cette culpabilité, « il faut que les personnes autour de vos enfants soient protectrices, aimantes et attentionnées ». Et nul ne doute que les petits princes et la princesse sont très bien entourés.
Source: Lire L’Article Complet