Sept ans après la création de leur association visant à préserver la santé mentale des jeunes Britanniques, Kate Middleton, le prince William et le prince Harry se retrouvent face à une crise qu’ils n’ont sans doute pas vue venir…
L’ampleur des problèmes de santé mentale dont souffrent les jeunes s’aggrave au Royaume-Uni, sept ans après l’intervention du prince et de la princesse de Galles et du prince Harry. C’est ce qu’à révélé ce 12 août nos confrères britanniques du Daily Express. À l’époque, les trois membres de la famille royale, soucieux de mettre fin à la stigmatisation des problèmes mentaux, ont exhorté les jeunes en difficulté à parler et à assumer souffrir d’anxiété, de dépression et autres problèmes. Pour cela, ils ont fondé Heads Together, une association qui promeut la préservation de la santé mentale.
Le souci est que le nombre de jeunes à la recherche de cette aide a grimpé en flèche, de même que le temps d’attente pour recevoir un traitement. Selon les données de l’organisme de santé mentale YougMinds, près de 1,5 million de jeunes de moins de 18 ans ont été orientés vers les services de santé mentale pour enfants et adolescents en 2022, soit une augmentation de 76 % par rapport à 2019. Nombre d’entre eux devront attendre au moins deux ans pour bénéficier d’un soutien durable de la part du NHS (système de santé britannique), dans un contexte de pénurie aiguë de psychologues, de thérapeutes et d’autres professionnels. En 2022, quelque 250 000 jeunes souffrant de problèmes de santé mentale se sont vus refuser toute aide.
Les princes en froid, la princesse joue les entremetteuses
Face à cette crise qui gronde, la famille royale va devoir se retrousser les manches. Mais évidemment, un léger soucis nous vient directement en tête. Comment solutionner ce problème alors que les trois fondateurs de l’association Heads Together ne s’adressent plus la parole ? Pour être plus exact, les princes William et Harry ont coupé toute communication depuis des mois. Entre les deux hommes, Kate Middleton tente par tous les moyens de les rabibocher. Malheureusement, ses efforts semblent superflus. Selon une source proche du Palais, interrogée par nos confrères britanniques du Daily Express, « l’héritier du trône a clairement fait savoir qu’il n’était pas encore prêt à renouer avec son frère ». Dans ces conditions, on image mal comment les trois protagonistes vont pouvoir s’asseoir et réfléchir à un moyen d’aider les jeunes Britanniques.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet