Y aurait-il de la jalousie entre Kate Middleton et sa petite soeur Pippa ? La réponse est oui selon un ami de la famille qui témoigne dans le livre de Tina Brown, The Palace Papers. Une rivalité qui ne daterait pas d’hier.

Le 29 avril 2011, Kate Middleton disait « oui » au prince William ! Cela devait être alors son heure de gloire, tous les projecteurs du monde entier étant braqués sur ce mariage, mais c’était sans compter sur sa demoiselle d’honneur, sa soeur Pippa, qui a presque focalisé toute l’attention avec une robe Alexander McQueen mettant ses formes particulièrement en valeur. De quoi renforcer une jalousie qui ne daterait pas d’hier. « Kate a toujours été assez jalouse de Pippa ! », révèle un ami de la famille dans les colonnes du livre de Tina Brown, The Palace Papers. « J’ai senti qu‘elle craignait d’être éclipsée par elle, car Pippa a une effervescence plus naturelle, est socialement beaucoup plus à l’aise et toujours populaire auprès de tout le monde, en particulier des amis de James (leur frère, ndlr) », ajoute ce proche spectateur de la jalousie de Kate Middleton depuis de longues années.

Dans son ouvrage, la spécialiste royale Tina Brown explique que l’ascension sociale de Pippa Middleton semble davantage calculée que celle de sa grande soeur, Kate. On apprend notamment qu’à l’université d’Édimbourg, elle partageait son appartement avec deux garçons dont les frères étaient ducs. « Dès son arrivée, Pippa a tout fait pour s’intégrer au plus vite au bon cercle social », se souvient dans le livre un élève qui a côtoyé la soeur de Kate Middleton. Il a décrit comme « charmante », mais aussi « assez impitoyable » en ce qui concerne sa façon de se rapprocher des « bons » amis.

⋙ PHOTOS – Kate et Pippa Middleton, Venus et Serena Williams, Marie-Kate et Ashley Olsen : des sœurs fusionnelles

Pippa « plus piquante » que Kate ?

Dans son livre, Tina Brown rappelle que Pippa Middleton était considérée comme ayant une personnalité « plus piquante » que sa soeur, Kate. Quand cette dernière est simple membre du club de hockey, sa petite soeur d’un an et demi sa cadette est la capitaine de l’équipe. Pippa aurait même été payée pour jouer pour l’Angleterre. Depuis, chacune a réussi à trouver son bonheur sans écraser l’autre. En 2017, Pippa Middleton a épousé James Matthews. Un mariage qui a donné naissance à trois enfants, Arthur, Grace et Rose. Et quoi qu’il arrive, c’est bien la maman de George, Charlotte et Louis qui est promise à un destin royal.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Pippa Middleton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet