Le prince William et Kate Middleton ont apporté, ce vendredi 14 octobre, leur soutien aux familles ayant vécu la perte d’un nourrisson. Plusieurs couples de la famille royale britannique ont par ailleurs déjà traversé cette épreuve.
Très impliqués dans l’éducation de leurs trois enfants, le prince William et son épouse Kate Middleton ont adressé ce vendredi 14 octobre un message poignant aux familles qui ont malheureusement connu la perte d’un nourrisson, au cours de la grossesse ou après la naissance. “En cette semaine de sensibilisation, nous prenons un moment pour penser à tous ceux qui ont été touchés par une fausse couche ou la perte d’un bébé”, ont-ils écrit sur leurs réseaux sociaux officiels.
Ce message a été posté à l’occasion de la Baby Loss Awareness Week, une semaine de sensibilisation aux fausses couches et à la mortalité infantile qui se tient du 9 au 15 octobre au Royaume-Uni. Les comptes officiels du prince et de la princesse de Galles, nouvellement nommés par le roi Charles III, ont ensuite listé les coordonnées de plusieurs associations de soutien dédiées. “Des organisations et des ressources offrent soutien et conseils aux familles et aux proches qui en ont le plus besoin. N’hésitez pas à les contacter si vous pensez que cela peut vous aider ou aider quelqu’un que vous connaissez”, ont-ils ainsi écrit.
Taking a moment this #BabyLossAwarenessWeek to think about all those who’ve been affected by pregnancy and baby loss.
In this thread there are organisations and resources that are providing support and advice to families and loved ones who need it most ? 1/5
⋙ PHOTOS – Mort d’Elizabeth II : l’apparition surprise de William et Harry, Kate et Meghan, les Fab Four réunis dans le deuil
Plusieurs précédents dans la famille royale britannique
Le magazine Hello ! rappelle que plusieurs membres de la famille royale britannique ont connu la perte d’un enfant par le passé. La comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, a notamment perdu, en 2001, un bébé à la suite d’une grossesse extra-utérine qui a nécessité une intervention chirurgicale. « C’est évidemment un moment très traumatisant… C’est la chose la plus douloureuse que l’on puisse subir”, avait alors déclaré le prince Edward, benjamin du prince Philip et de la reine Elizabeth II, en s’adressant aux journalistes patientant à l’extérieur de l’hôpital.
Dernièrement, ce sont le duc et la duchesse de Sussex qui ont également dû faire face en juillet 2020 à la perte d’un bébé avant le terme. Meghan Markle avait révélé la nouvelle quelques mois plus tard dans une lettre ouverte parue dans le New York Times et intitulée « The Losses We Share » (« Les pertes que nous partageons »).
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet