Le prince héritier William d’Angleterre et son épouse la princesse de Galles Kate Middleton ont reçu une lettre envoyée par Freddie Hadley, un collégien britannique qui souhaite inviter le couple dans son établissement scolaire.

À l’image du prince Harry et de Meghan Markle, le prince héritier William d’Angleterre et son épouse la princesse de Galles Kate Middleton, eux aussi, saisi de l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, mardi 10 octobre, pour évoquer publiquement ce sujet d’importance. Une thématique de la santé mentale qui tient également au cœur de Freddie Hadley, un collégien anglais qui a écrit au couple héritier de la famille royale britannique.

« Nous vous contactons dans l’espoir que vous soutiendrez notre campagne #AmIManlyEnough qui vise à lutter contre la stigmatisation selon laquelle ‘les filles pleurent et les garçons se mettent en colère' », écrit Freddie Hadley dans son courrier manuscrit adressé au couple princier, et partagé sur X (ex-Twitter) par son collège de St Michael’s Church of England. Le collégien explique qu’il participe au projet Matrix, qui réunit un groupe d’écoliers de 11 à 14 ans autour de la question de la santé mentale. Le groupe organise un évènement mardi 10 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. « Nous serions ravis que vous nous rejoigniez en tant que VIP », précise Freddie Hadley. Cette bouteille à la mer n’est pas restée lettre morte.

⋙ PHOTOS – Kate et William : geste tendre, main sur les fesses… Ces 30 fois où ils ont flirté en public

When your students create a guest list and include his Royal Highness Prince William 🙂 Some might think this is wildly ambitious but as Walt Disney once said “all our dreams can come true if we have the courage to pursue them”@KensingtonRoyal pic.twitter.com/htgf5DzHUH

William et Kate « désolés » de faire faux bond à un collège anglais

Rédigée le 27 septembre dernier, cette lettre a été publiée sur X (ex-Twitter) le 8 octobre. Un tweet auquel le prince William a personnellement répondu.« Bonjour Freddie, je suis vraiment désolé, Catherine et moi ne pouvons pas être avec toi et le reste des étudiants de St Michael’s aujourd’hui », écrit, directement sur le réseau social, le fils aîné du roi Charles III. « Il est très important de s’attaquer de front aux problèmes de santé mentale et aux stigmates. Veuillez poursuivre ce travail important. W. »

Mardi 10 octobre, le prince William et Kate Middleton étaient occupés à la Journée mondiale de la santé mentale au travers d’une visite officielle à Birmingham. Une ville située à 25 minutes de route du collège de Freddie Hadley.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate et William : geste tendre, main sur les fesses… Ces 30 fois où ils ont flirté en public

I





Autour de

Source: Lire L’Article Complet