Kate Middleton et le prince William ont assisté à une cérémonie nationale pour commémorer la libération d’Auschwitz durant laquelle ils ont révélé avoir expliqué l’Holocauste à leurs enfants George et Charlotte. Il était important pour eux de les sensibiliser à ces faits historiques.
Ce lundi 27 janvier, William et Kate Middleton ont rencontré 12 survivants de l’Holocauste après s’être joints à eux pour allumer la première des 75 bougies sur scène pour représenter 75 ans depuis la libération d’Auschwitz. « C’était tellement émouvant, leurs histoires sont tellement émouvantes« , a déclaré la duchesse à un groupe dans lequel se trouvait Mala Tribich qui avait parlé de sa survie lors de ce drame devant les personnes présentes.
Lors de ces commémorations, le duc et la duchesse de Cambridge ont révélé qu’ils avaient parlé de l’Holocauste à leurs enfants George et Charlotte. Ils ont expliqué aux survivants qui se tenaient face à eux : « Nous en avons parlé aux enfants un peu plus tôt aujourd’hui. Nous avons dû être plus dans l’interprétation que dans les explications précises. On voulait qu’ils prennent conscience de ce qu’il s’est passé. » En effet, face à des enfants de leurs âges, ils étaient dans l’obligation de raconter le génocide d’une façon appropriée.
Pour Kate Middleton, il est important d’entretenir la mémoire des personnes décédées et de mettre en lumière les survivants. La duchesse a d’ailleurs pris en photo deux d’entre eux en compagnie de leurs petits-enfants et a partagé le résultat sur son compte Instagram. Les clichés ont été salués par les internautes, surpris par l’esthétisme et la forte émotion qui était suggérée. Ceux qui sont réconciliés avec Meghan et Harry comptent bien faire en sorte que personne n’oublie ce qu’il s’est passé il y a désormais 75 ans.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet