Le prince William, le prince Harry ainsi que leurs deux épouses se livrent une bataille sans merci depuis plus d’un an. Deux stratégies de communication différentes et « une guerre d’image » sont au cœur des tensions.

Une guerre froide interminable. Depuis leur emménagement aux États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle sont au cœur des tensions contre le reste des Windsor. Et entre les deux fils de Lady Diana et leurs épouses, une concurrence est née. Qui sera le plus apprécié par l’opinion publique ? Très différents, les deux couples ne gèrent pas leur image de la même façon. Ce mercredi 27 octobre, nos confrères du magazine Point de vue ont analysé cette « guerre d’image » qui les sépare. Deux stratégies de communication se dessinent. D’un côté, le duc et la duchesse de Sussex surfant sur le rêve américain et les sorties mondaines, puis de l’autre le duc et la duchesse de Cambridge, beaucoup plus « subtils » dans leur démarche.

Pour leur dernière apparition publique, le prince William et Kate Middleton ont une fois de plus mis en avant leur combat écologique. Très engagés pour la protection de la planète, les parents de George, Charlotte et Louis ont participé à la première cérémonie des Earthshot Prize Awards. Un concours mondial sur l’environnement pour récompenser ceux qui tentent de sauver la planète et de trouver des solutions. Pour cette soirée spéciale, la duchesse de Cambridge a choisi de porter la même tenue qu’à la cérémonie des BAFTA en 2011. Un choix judicieux pour mettre en avant le recyclage des vêtements. Les époux ainsi que tous les invités présents se sont également rendus à l’événement en voiture électrique. Une stratégie bien différente de celle adoptée par les parents d’Archie et Lilibet Diana.

Entre jet privé et faux pas

À plusieurs milliers de kilomètres, le prince Harry et Meghan Markle profitent de leur luxueux manoir à Montecito, un quartier de Los Angeles. Leur dernière apparition remarquée s’est déroulée à New-York à l’occasion du concert Global Citizen Live. Bien loin des voitures électriques proposées par Kate Middleton et le prince William, le duc et la duchesse de Sussex ont privilégié le jet privé et les « convois de SUV ». Bien que le message de fond soit semblable, la démarche est bien différente. Celle du prince Harry et de Meghan Markle est d’ailleurs souvent remise en question par les médias britanniques. Selon une information du Daily Mail relayée par nos confrères de Point de Vue, le couple aurait récemment investi dans un fonds d’investissement appelé Ethic. Bien qu’elle soit officiellement engagée dans la protection de la planète, l’organisation aurait notamment financé une « société de missiles à guidage laser ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet