Les membres de la famille royale britannique seront bientôt tous réunis pour le traditionnel Commonwealth Day à l’abbaye de Westminster, prévu le 14 mars prochain. Parmi les invités présents, le prince William et Kate Middleton, qui se tiendront aux côtés d’Elizabeth II.

Une bonne nouvelle pour tous les fans de la famille royale britannique. Après deux années marquées par la crise sanitaire et les événements en comité réduit, les Windsor seront enfin tous réunis le 14 mars prochain. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le Commonwealth sur son compte Twitter, ce mardi 25 janvier. La cérémonie aura lieu à l’abbaye de Westminster, comme les années précédentes. Bien que les personnes qui y assisteront n’aient pas encore été dévoilées, le magazine Hello reste très optimiste puisque tous les membres de la famille royale étaient présents en 2020, avant l’annulation de l’édition suivante en raison de la situation épidémique.

Il y a deux ans, le service du Commonwealth Day avait même été la dernière obligation royale du prince Harry et de Meghan Markle avant de quitter leurs fonctions. Une émission spéciale avait été diffusée sur la BBC pour célébrer la présence des membres de la famille au complet. Le prince Charles ainsi que son épouse Camilla étaient également de la partie. Cette année, pas de duc et de duchesse de Sussex à l’horizon mais bien le prince William et Kate Middleton. Une cérémonie qui sera d’autant plus importante qu’elle marquera les 70 ans de règne d’Elizabeth II.

> Découvrez les hommes qui comptent dans la vie de Kate Middleton

#CommonwealthDay 2022 will be celebrated on 14 March with a service held at Westminster Abbey and virtual events.

Given that it is Her Majesty’s Jubilee Year, there will be a special focus on the role service plays in the lives of people and communities across the #Commonwealth.

Une année sous le signe de l’anniversaire

« Étant donné que c’est l’année du jubilé de Sa Majesté, un accent particulier sera mis sur le rôle que le service joue dans la vie des gens et des communautés à travers le Commonwealth », a précisé l’organisation intergouvernementale sur Twitter. Le 6 février, la monarque célébrera le 70e anniversaire de son règne. Pour l’occasion, de nombreuses festivités seront organisées tout au long de l’année, à commencer par un jour férié supplémentaire instauré au mois de juin selon Hello. Actuellement installée dans son domaine de Sandringham, Elizabeth II peut se réjouir de bientôt retrouver sa famille au complet, après un réveillon passé sans ses petits-enfants.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet